Côté sanitaire, nous devons prendre ce virus au sérieux. Il ne disparaît pas. Nous devons tous faire notre part pour être responsables. Ce qui signifie suivre la science, écouter les experts. Se laver les mains, respecter une distance sociale. Cela signifie porter un masque en public. Cela signifie encourager les autres à le faire.
Un département breton encore en vigilance orange. Les Côtes-d’Armor (pluie-inondation) sont maintenus en vigilance orange. La tempête Alex a frappé fort dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Morbihan comme en témoignent les relevés de rafales : 186 km/h à minuit à Belle-Île-en-Mer, un record, 157 à l’île de Groix et 135 à Sarzeau, sur le continent. Météo France a également relevé une rafale record à 129 km/h à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Le vent a aussi soufflé jusqu’à 122 km/h à Noirmoutier (Vendée) et 116 km/h à Rennes (Ille-et-Vilaine).
- Les Alpes-Maritimes en vigilance rouge : la concomitance de la tempête Alex et d’un épisode méditerranéen vont entraîner des cumuls de pluie attendus de l’ordre de 100 à 150 mm sur de larges zones avec localement jusqu’à 450 mm.
- 10 personnes disparues dans les Alpes-Maritimes dont deux pompiers, un mort à Brest dans le Finistère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire