vendredi 1 janvier 2021

PROCRASTINATION...🙄đŸ˜Č😬đŸ€ȘđŸ˜·

 



Quand j'étais petite (dans l'autre siècle) l'an 2000 c'était le bout du monde, un truc incroyable, une sorte d'El Dorado inaccessible, oĂč on vivrait dans l'espace avec de la nourriture en gélules ultra concentrées. 

C'était aussi un temps que l'on atteindrait jamais si on écoutait trop les infos et les experts de tout bord ! et ben malgré tous ces oiseaux de malheur, on est quand même arrivé jusqu'en 2021. On a échappé à la guerre nucléaire totale des années 60/70, puis à la guerre bactériologique, puis encore à la guerre nucléaire, celle des SS 20 contre les Pershing des années 80, à la guerre des étoiles de Reagan, ouf! je crois que je n'en oublie pas, on est drôlement coriaces non?

Il y a eu aussi toutes les autres catastrophes, les ministres communistes au gouvernement (en 81), le SIDA, la vache folle, le sang contaminé, la grippe aviaire, le bug de l'an 2000 (les avions devaient s'écraser et les trains s'arrêter ...), la fin du monde en 2012, Donald Trump, et la derniĂšre en date, le coronavirus . 

Non sans rire, moi qui suis née en 1952, j'ai échappé à des morts incroyables, mieux qu'un super héros.

Alors je me dis que pour tous les trucs pourris qu'on nous annonce pour demain ça va sans doute faire pareil. Moi je crois que nos enfants et nos petits enfants regarderont nos angoisses d'aujourd'hui en rigolant. 

Les intégrismes? Un pétard mouillé, comme le communisme. 

Les nationalistes et Marine Le Pen ? Bouh! Même pas peur. 

Le réchauffement de la planète et la montée des eaux? J'y peux rien, mais j'y crois pas. 

Bon p'tet que pour les ours blancs c'est trop tard, mais on a d'incroyables  ressources nous les humains, peut-ĂȘtre même qu'on va survivre au capitalisme sauvage, et trouver quelque chose de mieux. La seule chose qui me fait vraiment peur, c'est que aujourd'hui tout le monde a peur de tout.

Non vraiment vous verrez, nos petits enfants rigoleront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire