Météo France place la Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte
Depuis 8h59 ce jeudi 18 février 2021, météo France place la Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte en raison de la puissance du vent .
Situation actuelle
Un alizé soutenu généré par un puissant anticyclone centré sur le Nord Atlantique, dirige un flux rapide en basses couches sur la Martinique. Le vent souffle assez fort, à passagèrement fort agitant inhabituellement la mer sur la façade atlantique.
Prévisions
La mer se creuse en Atlantique, devenant localement forte, avec des creux moyens de 2m40 à 3m00. De plus des trains de houle de secteur Nord/Est sont observés, créant du ressac sur les côtes exposées et des rouleaux au déferlement, particulièrement de Grand-Rivière à la Caravelle; à la pleine mer en milieu de matinée et début de nuit.
Vigilance jaune pour "mer dangereuse à la côte" en Martinique
Le centre météorologique de Martinique met en garde contre la mer agitée sur la côte. Le phénomène observé du Prêcheur aux Trois-Ilets devrait persister.
Actuellement, la mer est agitée à localement forte à la côte atlantique. Le long train de houle de Nord-Nord-Est demeure énergétique dans les prochaines heures. Il s'oriente Nord-Nord-Ouest en abordant le Nord de la Martinique d’après Météo France.
On reste, en principe, pour les prochaines 24 heures dans ce contexte de longue houle énergétique de Nord-Ouest qui est susceptible localement de générer des déferlements sur la côte Caraïbes et une forte agitation dans les mouillages. Cette agitation s'étend du Prêcheur à Trois-Ilets..
La prudence est recommandée par les autorités, "si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, ou encore si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire