vendredi 9 avril 2021

 Le volcan de l'île caribéenne de Saint-Vincent est entré en éruption vendredi, pour la première fois depuis quatre décennies, imposant l'évacuation en urgence de milliers d'habitants de ce territoire des Petites Antilles.


Saint-Vincent : éruption impressionnante du volcan de la Soufrière, des milliers d'évacuations...

"Les scientifiques de l'observatoire de Belmont ont confirmé une éruption explosive du volcan de la Soufrière à 8h40, heure locale, vendredi 9 avril. Des colonnes de fumée s'élevant jusqu'à 8 km de haut ont été observées", a rapporté le bulletin officiel de l'organisme national de gestion des urgences du gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

close
volume_off
 

"Toutes les personnes dans la zone rouge de danger volcanique sont priées d'évacuer immédiatement", précise le bulletin concernant l'île de plus de 100 000 habitants. "Des cendres ont commencé à retomber sur les flancs du volcan et des bourgades adjacentes dont Chateaubelair et Petite-Bordel. Certaines (cendres) se sont déplacées au large, et certaines ont même atteint l'observatoire", a tweeté le centre de recherche sismique de l'université des West Indies à Trinité-et-Tobago, autre archipel antillais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire