Contrôle des mesures sanitaires : un « week-end bleu » sur nos routes
Plus de 200 policiers et gendarmes, mais aussi les polices municipales, seront mobilisés ce week-end pour faire respecter les mesures liées au confinement et au couvre-feu, annonce la préfecture, ce vendredi 6 août, dans un communiqué.
Dans un communiqué, la préfecture de Martinique annonce un « week-end bleu » sur nos routes, compte-tenu du « pic épidémiologique d’une ampleur inédite depuis le début de la crise sanitaire ».
« Cette accélération de la circulation du virus Covid-19 dans l’île, associée à une couverture vaccinale encore insuffisante de la population, a provoqué la saturation brutale des capacités hospitalières. Le respect strict des mesures sanitaires est plus que jamais nécessaire ».
Renforcement des contrôles
La préfecture annonce des contrôles renforcés pour faire respecter « les règles de déplacement en vigueur de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer ». Ce week-end, plus de 200 policiers et gendarmes seront déployés sur l’ensemble des itinéraires.À la demande du préfet aux maires, les polices municipales seront aussi chargées de faire respecter le port du masque et l’interdiction de toute présence statique sur les plages de leurs communes.
Reconfinement strict en Martinique la semaine prochaine (interdiction de sortie, limite 1km, fermeture commerce non essentiels etc)
D'après source prefecture
Négociations en début de semaine prochaine, conférence de presse mercredi ou jeudi pour mise en œuvre dès le week-end prochain (vendredi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire