jeudi 25 novembre 2021

" Diamond Rock "

 

Le passage de LinkedOut au rocher du diamant, à quelques encablures de la ligne d’arrivée. |



Le « défi du rocher » du 


Le rocher du Diamant :

 une course dans la course pour la Transat Jacques Vabre


Le « défi du rocher » du Diamant : une course dans la course pour la Transat Jacques Vabre

Les premiers bateaux commencent à arriver depuis hier soir (lundi 22 novembre) mais, leur temps, entre le rocher du Diamant et l’arrivée dans la baie de Fort-de-France sera aussi chronométré pour le dernier défi de la course.




Les skippers de la Transat Jacques Vabre ont une dernière course contre la montre à jouer. À l’approche du rocher du Diamant, c’est une autre course de vitesse qui débute. Dès que les bateaux passent le rocher, un chrono se déclenche pour mesurer leur temps entre le célèbre rocher et la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre Martinique dans la baie de Fort-de-France.

Pour les Imoca, les Océan Fifty et les Class 40, il s’agira de passer entre le rocher du Diamant et la terre, alors que pour les Ultime, il faudra passer à l'extérieur du rocher.

Un Trophée à la clé
Voile filée direction Cap Salomon, en évitant la devente du Morne Jacqueline pour rejoindre la baie de Fort-de-France et couper la ligne d’arrivée située entre le bateau comité et la bouée mitan.

Le bateau le plus rapide de chaque classe gagnera le Trophée Rocher du Diamant Caraïbe Price.

Ce Trophée qui sera le dernier défi pour les skippers de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre Martinique vise à mettre en valeur le rocher du Diamant, symbole de la Martinique connu dans le monde entier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 L a parole d' Anne-Aymone Giscard d'Estaing  est rare.  Il y a cinquante ans, le 19 mai 1974, Valéry Giscard d'Estaing devenait...