vendredi 11 mars 2022

CHEZ POL

 

Si le plus dur n’est pas la chute mais l’atterrissage, la dégringolade sondagière d'Hidalgo est tout de même rude...


Hidalgo est à 1,5% dans les sondages, derrière Jean Lassalle et Philippe Poutou. Il y a un problème quelque part encore ? C'est pas que les sondages quand même....


«Le supplice chinois des sondages est ce qu’il est»...

Pardonnez-moi, je n'entends pas vos critiques


Au PS, on est d'accord. Anne Hidalgo fustige ainsi sur Sud Radio ce matin «la confusion la plus totale» de voir «le porte-parole du gouvernement venir exprimer les positions du Président-candidat». 


La dynamique, c'est moi.


l'abstention demeure une variable importante mais inconnue d'autant que le 2e tour a lieu pendant les vacances des Parisiens.



Calma, calma. Source : Gifer

Macron = PSG (Pas Sûr de Gagner)

Mélenchon prévient Pécresse si jamais il est élu Président

Palmipède du 9 mars


C'est fou ça, les merdes volent bien en escadrille.


Ça  bouge du côté des politiques.



C'était sympa mais j'me casse dans le privé




Le Rassemblement national était fier de son tract de campagne avant de réaliser qu’une photo de la candidate d’extrême droite avec Vladimir Poutine était du plus mauvais effet en pleine crise ukrainienne.

Le Rassemblement national était si fier de son beau tract ! 8 pages bien faites sur papier glacé à la gloire de Marine Le Pen, l’«avocate de tous les Français», sa vie, son œuvre, ses chats… L’objet a été tiré à 1,2 million d’exemplaires, alors que la candidate n’avait pas encore obtenu ses 500 parrainages lors du dernier décompte, jeudi. Il était depuis distribué un peu partout sur les marchés, autour des gros bus «la France qu’on M» qui sillonnent le pays.

Las, l’actualité a rattrapé la candidate RN, qui n’assume plus désormais. Car à la rubrique «une femme de conviction», une des photos fait tâche : elle s’affiche avec Vladimir Poutine, l’ami russe jusque-là fréquentable. Sa rencontre avec l’autocrate, survenue en 2017, lui offrait encore hier une «stature internationale», dixit le tract, mais depuis l’invasion de l’Ukraine, la poutinophilie lepéniste doit être planquée.

Ainsi, ordre a été donné à des délégués départementaux de balancer ce qu’il leur reste de tracts à la benne, quitte à en foutre en l’air des milliers. Raison invoquée : une faute d’orthographe se serait glissée dans le texte – perso, on ne l’a pas trouvée. C’est qu’on est tatillons au RN. Au siège, on jure que la décision n’est pas une consigne nationale, mais l’œuvre de militants zélés : «On ne se renie pas.» D’ailleurs, le tract est toujours disponible en version numérique sur le site de campagne de la prétendante d’extrême droite. Seule chose : «On n’en imprimera pas d’autres.»

• France 2, 21h jeudi

 Reportée pour cause de guerre en Ukraine, l’émission Elysée 2022 avec Marine Le Pen va finalement avoir lieu. Et puisque le service public a peiné à trouver un débatteur - personne à LR ou dans la majo n'étant dispo - à la candidate d’extrême droite, c’est Enrico Letta, l’ancien président du conseil italien qui s’y est collé.











Le plus gros avion du monde, le cargo Antonov-225 ukrainien, a été détruit par des frappes russes sur un aéroport près de Kiev au coeur de durs combats, a annoncé dimanche 27 février le groupe d’État Ukroboronprom.

Guerre en Ukraine : le plus gros avion du monde détruit par des frappes russes

L’Antonov-225, l’avion le plus gros du monde, une fierté ukrainienne, a été détruit par des frappes russes, a-t-on appris dimanche 27 février.




Vladimir Poutine évoque l'augmentation de l'état d'alerte de la force de dissuasion, il n'évoque pas une menace d'emploi, c'est très différent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. Complétez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dû…» • «ê...