La période de recueil des parrainages s’achève le 4 mars. |
Voir les parrainages validés à ce jour par le Conseil constitutionnel. |
Le tableau ci-dessous énumère, par candidat, le nombre de parrainages jugés valables (au total, et par date de publication), à la suite d'une décision du Conseil constitutionnel.
ATTENTION : l'ensemble des chiffres affichés pour un candidat ne préjuge pas de la validité de sa candidature. Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi.
En effet, une candidature n'est retenue à la fin de la période de recueil des parrainages que si elle respecte plusieurs conditions cumulatives :
- La candidature dispose au moins de 500 parrainages conformes et validés ;
- Ces parrainages sont signés par des élus représentant au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer et moins d'un dixième des parrainages proviennent d'élus d'un même département ou d'une même collectivité d'outre-mer.
Les parrainages comptabilisés dans le tableau ci-dessous sont ceux dont la conformité a été vérifiée. Le décalage provisoire qui peut être observé entre les parrainages parvenus au Conseil constitutionnel et ceux publiés sur le site internet s’explique par les délais nécessaires à l’instruction et à la vérification de leur conformité. Tous les parrainages enregistrés au Conseil constitutionnel sont traités en continu, dans les meilleurs délais.
Une fonctionnalité de tri, au clic sur les intitulés de colonne "Candidat" et "Nombre total de parrainages validés" permet d'ordonner les données dans le tableau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire