Loto du patrimoine : dix-huit sites sélectionnés pour l’édition 2022
C’est la cinquième édition de la Mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril, confiée à l’animateur Stéphane Bern.
C’est la cinquième édition de la Mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril, confiée à l’animateur Stéphane Bern.
Lire aussi : ENTRETIEN. Stéphane Bern : « Les Français sont amoureux de leur patrimoine »
L’ancienne colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer parmi les élus
Parmi les heureux élus figurent l’ancienne colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer (Morbihan), le château de Quenza (Corse-du-Sud), les chevalements miniers d’Oignies (Pas-de-Calais), l’église Saint-Louis de Villemomble (Seine-Saint-Denis), les anciennes église et infirmerie vétérinaire du haras du Pin (Orne), le théâtre à l’italienne de Guéret (Creuse), le cinéma Atlas aux anses d’Arlet (Martinique) ou le village de l’Acarouany et son ancienne léproserie à Mana (Guyane).
Les dotations accordées grâce au Loto du patrimoine seront annoncées lors des prochaines Journées européennes du patrimoine, en septembre.
Depuis la première édition en 2018, la Mission patrimoine a aidé 645 sites pour leurs travaux de restauration, dont 90 projets emblématiques du patrimoine régional et 555 sites départementaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire