Clic đŒđŒđ¶đ”đ”đŒđ”
AprĂšs avoir aimĂ© mes parents, mes frĂšres et sĆurs, mon conjoint et mes amis, j'ai maintenant commencĂ© Ă m'aimer.
J'ai rĂ©alisĂ© que je ne suis pas «Atlas». Le monde ne repose pas sur mes Ă©paules...!
J'ai arrĂȘtĂ© de dire aux personnes ĂągĂ©es qu'elles avaient dĂ©jĂ racontĂ© cette histoire Ă plusieurs reprises. L'histoire les fait revivre leur passĂ©.
J'ai appris Ă ne pas corriger les gens mĂȘme quand je sais qu'ils ont tort. Il ne m'appartient pas de rendre tout le monde parfait. La paix est plus prĂ©cieuse que la perfection.
Je fais des compliments librement et gĂ©nĂ©reusement. Les compliments amĂ©liorent l'humeur non seulement pour le destinataire, mais aussi pour moi. Et une petite astuce pour le destinataire d'un compliment : ne le refusez JAMAIS, dites simplement «Merci».
J'ai appris Ă ne pas me soucier d'un pli ou d'une tache sur mes vĂȘtements. Ma personnalitĂ© parle plus fort que les apparences.
Je m'Ă©loigne des gens qui ne me valorisent pas. Ils ne connaissent peut-ĂȘtre pas ma valeur, mais moi je la connais...!
J'apprends Ă ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ©e par mes Ă©motions. Ce sont mes Ă©motions qui me rendent humaine.
J'ai appris qu'il vaut mieux abandonner l'ego que de rompre une relation. Mon ego me gardera Ă l'Ă©cart, alors qu'avec les relations, je ne serai jamais seule.
J'ai appris Ă vivre chaque jour comme si c'Ă©tait le dernier. AprĂšs tout, ce pourrait ĂȘtre le dernier.
Je fais ce qui me rend heureuse. Je suis responsable de mon bonheur et je le dois Ă moi-mĂȘme. Le bonheur est un choix. Vous pouvez ĂȘtre heureux Ă tout moment, choisissez simplement de l'ĂȘtre!
J'ai décidé de partager cela pour tous mes amis. Pourquoi devons-nous attendre d'avoir 60, 70 ou 80 ans, pourquoi ne pouvons-nous pas pratiquer cela à n'importe quel stade et ùge?
J'ai connu la télé en noir et blanc, Belphégor, Janique Aimée, Pollux, le ManÚge Enchanté, les Interludes avec le petit train, et LA mire...
Je suis la génération X. Quiconque est né entre 1952 et 1990 en fait partie. Nous sommes la derniÚre génération à avoir joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit.
Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette que l'on rembobinait avec un crayon...
Nous avons connu la légalisation et l'essor des radios libres (NRJ Fun radio, Radio FreeDom...) et l'époque musicale la plus riche.
Nous avons adorĂ© la marelle, le jeu de l'Ă©lastique, le patin Ă roulettes (Ă 4 roues, parfois mĂȘme des roues en mĂ©tal), mĂȘme le vendredi et le samedi soir.
Nous avons survĂ©cu aux annĂ©es 80 en faisant du vĂ©lo sans casque, avec de longs cheveux (spay net, la coupe mulet, la permanente, les pantalons pattes d'eph, les sous-pulls en nylon...) et Ă l'Ăšre du tout extravagant et colorĂ© (la meilleure đđ)
Nous allions Ă l'Ă©cole Ă pied entre amis, passions beaucoup de notre temps dehors, terrains vagues, cabanes, ballon, billes .... sans crainte d'ĂȘtre importunĂ©s.
Nous avons regardé des dessins animés le samedi matin en trempant dans un bol de lait des tartines beurrés à la confiture de fraise ou de figue, assisté à "La derniÚre séance" avec notre cornet de frites dans du papier journal le mardi soir, le Disney Channel le samedi soir, Récré A2, Temps X, Croque Vacances, le Club Dorothée et le Top 50...
Nous avons programmé le magnétoscope avant tout le monde et avons connu l'invention du Laser disc Vidéo et du CD...
Nous nous souvenons d’avoir appris Ă utiliser un ordinateur pour la premiĂšre fois et nous avons jouĂ© en premier aux consoles Atari, Nintendo, Sega...
Nous sommes la génération des Routes du paradis, L'ßle fantastique, Shérif fais-moi peur, Scooby-Doo, Mac Gyver, DrÎles de Dames, Shogun, La croisiÚre s'amuse, Benny Hill, Manimal, Magnum, V, La petite maison dans la Prairie, Happy Days, Ulysse 31, L'inspecteur Gadget, Capitaine Flam, Albator, Les Mystérieuses Cités d'or, Candy, Cobra, Tom Sawyer, Arnold et Willy, Cosmocats... (sans oublier : OLive & Tom, Dragon Ball, les chevaliers du zodiaque).
Nous avons voyagĂ© dans des voitures sans ceintures de sĂ©curitĂ© ou airbags, avons roulĂ© sans ceintures Ă l’arriĂšre de camionnettes et avons vĂ©cu sans tĂ©lĂ©phones portables.
Nous n'avions pas d'Ă©cran plat, de son suround, d' I-Pads, de Facebook et Twitter... mais nous avons passĂ© des moments inoubliables les uns avec les autres !!! đ
Et surtout, nous avons passĂ© du temps ensemble sans tĂ©lĂ©phone entre nos mains et nous avions beaucoup de choses Ă nous raconter et Ă vivre ❤️
Je suis née en 52 et croyez moi on 'ne s'ennuyait pas
AprĂšs Thierry la fronde on avait tous un lance pierres
AprĂšs Robin des bois des arcs et des flĂšches
Et pour Zorro tous un masque mais...pas de pass sanitaire.đ€Ł...
Toute mon enfance vient de dĂ©filer, quel bonheur, on Ă©tait heureux, on Ă©tait toujours dehors, on allait se balader en forĂȘt, on jouait Ă la marelle, aux billes, aux raquettes, Ă la corde, Ă l'Ă©lastique, aux balles contre un mur, on a profitĂ© de tout, aujourd'hui les enfants ne savent plus s'amuser...
Je n'ai plus de patience pour certaines choses,
non pas parce que suis devenue arrogante,
mais tout simplement parce que je suis arrivĂ©e Ă un point dans ma vie oĂč je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me dĂ©plaĂźt.
Je n'ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d'une nature quiconque.
J'ai perdu la volonté de plaire à celui qui n'aime pas,
d'aimer Ă celui qui ne m'aime pas
et Ă sourire Ă celui qui ne veut pas me sourire.
Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler.
J'ai dĂ©cidĂ© de ne plus vivre avec la prĂ©tention, l'hypocrisie, la malhonnĂȘtetĂ© et l'Ă©loge pas cher.
Je n'arrive pas a tolérer l'érudition sélective et l'arrogance académique.
Je n'ai pas à m'adapter plus avec les affaires du voisinage ou avec le commérage.
Je déteste les conflits et les comparaisons.
Je crois à un monde de contraires et c'est pour ça que j'évite des gens ayant un caractÚre rigide et inflexible.
En amitié, je n'aime pas le manque de loyauté ni la trahison.
Je ne m'entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager.
Les exagérations m'ennuient..
Et j'ai du mal Ă accepter ceux qui n'aiment pas les animaux.
Et pour couronner le tout, je n'ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma Patience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire