Le secret est resté bien gardé: le service de presse du Conseil Départemental du Loiret révèle ce matin par un communiqué, photo à l’appui, la visite privée que le couple royal a effectuée ce vendredi au château de Sully sur Loire.
Communiqué
Sa Majesté le Roi Charles III, et la Reine Consort ont annoncé le report de leur première visite d’Etat en France. Cependant, à la suite de leur déplacement en Allemagne, le couple royal a séjourné à titre privé vendredi soir, dans les appartements du Château de Sully-sur-Loire.
Le Roi et la Reine Consort ont été accueillis par Marc Gaudet, président du Département du Loiret et Jean-Luc Riglet, maire de Sully-sur-Loire. […]
Le château construit au XIVe siècle par Guy de La Trémoille, puis agrandi et embelli par Maximilien de Béthune, duc de Sully et ministre d’Henri IV, a accueilli de nombreux personnages illustres, tels que Jeanne d’Arc, François Ier, Voltaire ou La Fayette.
Le Roi Charles III et la Reine Consort perpétuent ainsi la tradition des visites royales dans ce lieu emblématique du patrimoine français, dont la literie n’avait pas été sollicitée depuis le XVIIIe siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire