dimanche 4 juin 2023

BONNE FÊTE MAMAN

Maman est dans les cieux Et qu'elle y soit bénie 🙏

Ma mère était partout là grâce et l'harmonie

Sa belle ombre a passé à travers tous mes jours 

Et lorsque je flanchais me relevait toujours

Et si tendre et si mère  elle vient de là-haut 

Si prompte et si charmante pour apaiser son enfant dont l’âme se lamente 

Ah! Que je voudrais tout un jour la contempler vivante au milieu de ses fleurs, et dans sa main, qui caresse et qui donne, glisser la mienne et y puiser son amour 💘 

De Votre paradis, Seigneur, ne l’exilez pas 

Vous l'avez rappelée où vos meilleurs enfants Respirent à jamais de nos jours étouffants 

Mais moi je la voulais pour une longue vie Avec nous honorée et suivie Comme un astre éternel qui luit sans s’égarer Que des astres naissants suivent pour s’éclairer 

Elle a passé hélas 

Depuis mon sort tremble toujours Et je n’ai plus de mère où attacher mes jours 



au revoir là-haut, ma maman chérie
une nouvelle étoile brille au firmament...
(25 juillet 2015)









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi le mot "lapin" porte-t-il malheur sur un bateau ?

  Gare à vous si vous osez prononcer le mot "lapin" à bord d'un bateau. Une ancienne superstition des marins raconte que la pr...