lundi 31 juillet 2023

TOUR DES YOLES 2023

 

JE SUIS EN COLERE !!!
Hier un catamaran aurait donc percuté une yole ( ZIZITATA - PIZZA DES ILES) et ne se serait pas arrêté après le choc mais bien au contraire!!!
Cet acte qui en plus peut être considéré comme non assistance à personne en danger, sali fortement l'image de ces autres skippers qui sont vraiment du métier, qui en vivent, et qui respectent les règles de la mer et de leur profession.
Acte inqualifiable, intolérable, inacceptable.
Beaucoup alors comprendront, pourquoi jai demandé que des sanctions s'imposent!!!! Fôk ni fè é Kay ni!!!


5 000 personnes ont assisté à la manifestation l'an dernier, la municipalité s'attend                           à une plus grosse affluence ce lundi.
5 000 personnes ont assisté à la manifestation l'an dernier, la municipalité s'attend à une plus grosse affluence ce lundi.  • JMM
La première étape du Tour des yoles arrive aujourd'hui au Diamant.
La première étape du Tour des yoles arrive aujourd'hui au Diamant. • Jean-Marc Etifier
La première étape du Tour des yoles arrive aujourd'hui au Diamant.
La première étape du Tour des yoles arrive aujourd'hui au Diamant. • Jean-Marc Etifier

La yole a été abimée, hier.
La yole a été abimée, hier. • PHOTO FACEBOOK ALAIN RICHARD

L'image a tourné sur les réseaux sociaux. La yole Zizitata – Pizza des Îles a été abîmée hier (dimanche 30 juillet), au cours du prologue, après un accrochage. L'embarcation a été percutée par un catamaran.

Elle prendra tout de même bien le départ ce lundi matin (31 juillet), pour cette première étape qui met le cap sur Le Diamant.

"Inqualifiable, intolérable, inacceptable"

Sur son compte Facebook, Alain Richard, le président de la Fédération des yoles rondes de Martinique, se dit "en colère", après cet incident. "Cet acte qui en plus peut être considéré comme non-assistance à personne en danger, salit fortement l'image de ces autres skippers qui sont vraiment du métier, qui en vivent, et qui respectent les règles de la mer et de leur profession. Acte inqualifiable, intolérable, inacceptable. Beaucoup alors comprendront, pourquoi j'ai demandé que des sanctions s'imposent !". La fédération a indiqué qu'elle aiderait l'association Zizitata dans la suite des poursuites. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire