lundi 27 novembre 2023

le calendrier de l’avant de la marque Yogi Tea !


Chaque jour, Marine Baousson teste pour nous objets tech, gadgets ou jouets... Aujourd'hui, elle nous emmène dans le paradis de zénitude de Solange qui fait tous les jours le chien tête en bas et la sauterelle grillée sur son rooftop, et décrypte les citations si profondes du calendrier.

Aujourd’hui je vous présente le calendrier de l’avant de la marque Yogi Tea !


C’est donc un calendrier de thé et de tisanes, voilà, on est loin du calendrier de l'avent « Une petite Mousse » que j’avais présenté la semaine dernière.

La personne qui boit du Yogi Tea, pour moi, elle a une toute autre hygiène de vie. Peut-être que vous l’avez déjà croisée dans votre entourage… C’est cette personne … « pure ».

Facilement identifiable, elle parle posément, d’une voix douce, commence toutes ses phrases par « Namasté », elle s’habille souvent en blanc et pratique le Yoga, le vrai, le traditionnel, en suivant les enseignements d’un professeur extrêmement compétent : Laurent, ancien prof d’EPS, qui a passé 8 jours de vacances en Inde en 2019 et qui, pris d’amour pour ce pays qui le marquera à jamais (comme en témoigne son tatouage de fleur de lotus sur l’avant-bras) a ensuite fait une formation de prof de Yoga sur 2 SEMAINES avec le CNED. BREF Un Hindou quasi pure souche ! Et dans ma tête, cette personne, elle s’appelle : Solange !

Solange donc, le matin elle ouvre les yeux dès 6h00 avec le sourire et ne manque pas d’exprimer sa gratitude infinie envers l’univers…

Pendant que chez moi il est 7h58, que je suis toujours en boule sous ma couette, j’arrive pas à ouvrir les yeux parce qu’ils collent.

Solange, pendant qu’elle boit du thé elle se prépare des graines de Chia avec du lait d’amandes, moi je trempe mes biscottes au Nutella dans un reste de coca.

Mais tous les buveurs de thé ne sont pas Solange, que je suis sur Instagram même si je la déteste, parce que j’adore regarder ses réels : “Aujourd’hui je vais vous montrer comment on fait le chien tête en bas, puis nous ferons une posture de l’angle droit, la sauterelle grillée, et nous terminerons notre pratique par une salutation au soleil avec notre féminin sacré en faisant la posture de la mazaurette aux épaules droites qui va venir mobiliser votre psoas et apaiser notre colon. c’est pourquoi avant cela je vais purifier la pièce avec les restes de mon bouquet garni que j’ai fait pour ma recette toute simple de Bouillabaisse de morue aux moules et aïoli."

Sauf que c’est un cliché ! C’est faux de croire que tous les gens qui font du yoga sont tous des privilégiés pétés de thunes qui font du Yoga et du Taï Chi parce qu’ils s’ennuient sur leur rooftop ! car vous savez ce qu’on dit : « On a tous un Rooftop… Peut-être pas dans sa maison, mais là… Juste dans son cœur… » Ah oui c'était sûrement L’Abbé Pierre.

(...)

La suite à découvrir en écoutant la chronique de Marine Baousson !

Et pour écouter en intégralité l'émission Jusqu'ici tout va bien dont elle est extraite, cliquez sur le lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. Complétez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dû…» • «ê...