La bande son du week-end : notre (immense) coup de 💖, une version de Au clair de la lune par Nina Simone. Mais aussi, les vœux (en)chantés de Nino Ferrer et un hommage musical aux artistes disparus cette année.
Le zoom de la semaine est consacré, grâce à des archives rarissimes, à la relation pudique et affectueuse qui liait Martine Aubry à son père Jacques Delors, disparu mercredi.
Les archives qui font l'actu cette semaine : le coup de foudre de BB et Gilbert Bécaud un 31 décembre, les merveilleuses et (parfois) agaçantes critiques de cinéma du «Masque et la plume», à l'occasion des adieux de Jérôme Garcin. Sans oublier la rétrospective de l'année 1963 par les Actualités françaises. Un régal comme toujours.
À ne pas manquer : sur madelen, «Grand hôtel», une comédie musicale festive pour réveillonner dans un palace avec Régine et Frédéric François. Et dans les podcasts INA, une rencontre fantomatique par Charles Dickens.
Bonne lecture, bonne écoute et surtout, bonnes fêtes de fin d'année !🍾
Merci de votre attention et à la semaine prochaine !
Florence Dartois pour la rédaction de l’INA.
Nous suivre sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Twitter, Youtube, Facebook ou Instagram pour ne rien manquer de nos publications.
Vous recevez ce message parce que vous vous êtes abonné(e) aux communications actus d'ina.fr. Ce message a été envoyé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Si vous ne souhaitez plus recevoir des communications de notre part, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désinscription ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire