mardi 6 février 2024

CHEZ POL

#Génies #Facture #Freudien #Marée #Mytho
Chez Pol n°1212

Regardez, c'est là-bas qu'on va aller, tout à droite. 



Bonjour, nous sommes le 5 février et c'est le bon jour pour que le sort en soit jeté.

image

Rien ne va plus




La fin du plus long remaniement de l'histoire, avec la nomination d'une quinzaine de ministres délégués et secrétaires d'État pour compléter le «pack» très droitier de 14 ministres nommés il y a quasi un mois. Et cette 2e vague pourrait bien satisfaire l'aile droite de la macronie


Larcher, Président !

Vous vous êtes déjà forcément imaginé la situation (si, ne mentez pas) : à quoi ressemblerait la France avec Gérard Larcher président de la République par intérim ? Car c'est au président LR du Sénat (de 2008 à 2011 puis depuis 2014) qu'incomberait cette lourde tâche, en cas d'empêchement (voire pire) du chef de l'État en poste. Eh bien sachez que c'est déjà arrivé, ou presque. C'est ce que le sénateur des Yvelines a raconté sur France 2 samedi soir : «Une fois, c'était Nicolas Sarkozy, il fait un malaise vagal [en 2009, ndlr]. Et on m'appelle : "Le Président est transporté par le Samu." J'étais à la pêche ! Je vais tout vous avouer, j'étais à la pêche, sur mon p'tit bateau, et je réponds à l'officier de sécurité : "La marée est basse et j'peux pas rentrer au port." Et j'ai dit : "Vous inquiétez pas, Sarkozy, il est solide." Et j'ai vu qu'à la fin de la marée, il allait très bien.» Et la France aussi, c'est dire le talent de Larcher qui, même en ne faisant rien, a parfaitement maintenu la France à flots.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi le mot "lapin" porte-t-il malheur sur un bateau ?

  Gare à vous si vous osez prononcer le mot "lapin" à bord d'un bateau. Une ancienne superstition des marins raconte que la pr...