lundi 29 avril 2024

CHEZ POL

 La particularité de Raphaël Glucksmann, c’est d’avoir toujours l’air d’être content, mais vraiment. Il a l’air de vivre sa meilleure vie, il est heureux sur toutes mes photos. Je me dis que même au Néandertal, on a pas vu ça souvent...

JE PEUX PAS, J'AI THÉÂTRE • Si Rachida Dati avait préféré écouter le discours de la Sorbonne de son boss Macron qu'assister à une réunion à son ministère avec les nommés des Molières, elle n'a pas les mêmes priorités quand il s'agit de Xi Jinping. Car le président chinois sera à Paris le 6 mai et un dîner d'État est organisé à l'Élysée pour l'occasion. Pas de bol pour la ministre de la Culture, ces agapes auront lieu en même temps que la 35e cérémonie des Molières. Mais que les acteurs du monde du théâtre se rassurent : ce coup-ci, Dati ne leur fera pas faux bond. Comme le rapporte le Parisien, l'élue parisienne honorera bien les Molières de sa présence aux Folies-Bergère, préférant sécher cette fois le dîner élyséen.

Mince, j'avais pas une cérémonie moi ?




dans le Figaro : Darmanin serait focus à 100% sur l'organisation des JO. Le bon déroulé de l'événement, dont il doit gérer la sécurité, semble en effet une condition sine qua non pour lui garantir quelques chances éventuelles pour 2027, et même un avenir politique tout court. «Les Jeux olympiques, c’est mon quotidien. C’est un très gros défi. Je les prépare comme un sportif prépare son épreuve. Même si mon boulot n’est pas tant de faire, que de vérifier que tout le monde a bien fait», dit-il ainsi au quotidien de droite. Avant d'insister au sujet de son avenir politique : «Je serai à disposition du président de la République quand les JO seront terminés.» Aussi une façon de se faire discret si jamais les choses tournent au vinaigre cet été.



On termine avec notre jeu du jour. Pourquoi Yaël Braun-Pivet a-t-elle décidé de ne plus répondre à la question sur ses ambitions pour 2027 ?

• «Parce que c'est indécent»
• «Parce que demain c'est loin»
• «Parce qu'on s'en fout de 2027»
• «Parce que je vis au jour le jour»
• «Parce que ce n'est pas le sujet»

Eeeeeh non.

 Pour retrouver les articles de Chez Pol, c'est juste ici 
 
 



• «Parce que la question me saoule»

Tout à fait !

Eh oui, interrogée sur ses ambitions pour 2027 par le Parisien dimanche, Braun-Pivet a répondu : «J'ai décidé de ne plus répondre à cette question parce qu'elle me saoule.»

 Pour retrouver les articles de Chez Pol, c'est juste ici 
 
 


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HOMMAGE

 Hommage à  l'éveilleur qu'il a été pour toute une génération, la fenêtre sur la littérature qu'il ouvrait grand dans nos vies à...