vendredi 5 avril 2024

CHEZ POL

 

#Cailloux #Saucisses #Brochette #Chakchouka #Terrasses
Chez Pol n°1250

Bonjour, nous sommes le 5 avril et c'est le bon jour pour oublier les affaires.

image

À fond la forme.


Patron incognito. Photo Ludovic Marin. AFP (2024)

Le duo dissonant et trébuchant

• Paris, 10h Quelques jours après la journée nationale de l'autisme, Macron se rend à l’école primaire d’application Blanche et au laboratoire académique de formation autisme (LAB9A). Un déplacement qui, dixit l'Élysée, «s’inscrit dans le prolongement du cap fixé par le Président pour changer le visage de notre école publique»

• Besançon, jusqu'à demain Édouard Philippe réunit ses troupes et ses 1030 comités municipaux. Mais l'ancien Premier ministre en profitera aussi pour faire un déplacement commun et une réunion publique avec la tête de liste Renaissance Valérie Hayer. Pendant ce temps, le PS et Place publique font étape à Marseille tandis que Jean Lassalle et Willy Schraen de l'Alliance rurale tiennent un meeting à Pau.

• Et aussi ce week-end Samedi, Hayer passe faire un coucou à l'ex-PS François Rebsamen à Dijon, Bardella se déplace du côté de Cambrai quand Zemmour sera à Palavas-les-Flots pour un meeting. Et dimanche, à l'occasion du 80e anniversaire de la Libération de la France, Macron va rendre hommage aux combattants du plateau des Glières, dans les Alpes, et aux enfants juifs de la maison d'Izieu (Ain), déportés et assassinés dans les camps de la mort. 

On termine avec notre jeu du jour. Qu'a offert hier le chancelier autrichien  Karl Nehammer à Emmanuel Macron ? 

• Un bonnet rouge
• Le petit livre rouge
• Une écharpe rouge

Mais pas du tout...

 Pour retrouver les articles de Chez Pol, c'est juste ici 
 
 


• Une paire de skis rouges
• Des patins à glace rouges
• Des gants de boxe rouges

C'est bien ça !

Le chancelier autrichien Karl Nehammer, en visite à Paris jeudi, a offert des gants de boxe à Emmanuel Macron, clin d'oeil aux récentes photos du président français en posture de combat qui ont fait le tour du monde. «Après leur rencontre, les deux hommes ont échangé sur la boxe et leurs séances d'entraînement», a indiqué à l'AFP une porte-parole de la chancellerie. «Cela crée des liens de partager les mêmes passions», a confié aux journalistes Nehammer, 51 ans et stature imposante, saluant par ailleurs les «excellentes» relations unissant les deux pays.

 Pour retrouver les articles de Chez Pol, c'est juste ici 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire