mardi 9 avril 2024

CHEZ POL

 

Bonjour, nous sommes le 9 avril et c'est le bon jour pour apprendre à compter.


C'est le meilleur running gag depuis 2017 ce "Macron s'énerve en privé, explique un de ses proches". En gros: tout ce qui est foiré n'est pas de sa faute, il est pris au dépourvu (limite il l'apprend en même temps que nous) et donc le très nature et sincère Manu est EN COLÈRE.


Macron et le futur prix Nobel d'économie de littérature. Photo Kin Cheung. AFP (2023

Citation
franceinfo
@franceinfo
"Il est sorti de ses gonds" : face aux risques de coupures d'électricité, la colère d'Emmanuel Macron vue de l'intérieur francetvinfo.fr/economie/energ
Image


image

2 + 2 = 5 ? Mais comment est-ce possible ? Photo Albert Facelly. Libération (2023)





 
Le président de la République n’a finalement pas prononcé, à l’occasion des trente ans du génocide des Tutsis, le discours que l’Élysée avait publiquement promis. Bien plus qu’un « couac » aujourd’hui avancé, cette cacophonie révèle des divisions internes.








Le royaliste Ardisson bientôt décoré par le Roy de la Ve
55, FAUBOURG SAINT-HONORÉ • Pour les patrons de l'audiovisuel, jeudi l'Élysée sera ze place to be. Parmi les invités de Thierry Ardisson, promu chevalier de la Légion d'honneur par Emmanuel Macron.

S'il reçoit la médaille des mains présidentielles, c'est que le célèbre animateur - 36 ans d'antenne - a marqué la télé par ses talk shows inventifs et souvent provocants. Ardisson a incarné le Paris de la nuit des années 80 à 2000. D'abord publicitaire - on lui doit des slogans ultra-connus -puis directeur de magazines, comme L'Écho des savanes et Entrevue, il a ensuite été créateur, producteur et présentateur d'une cinquantaine d'émissions dont plusieurs devenues cultes - Lunettes noires pour nuits blanches, Rive droite / Rive gauche, Tout le monde en parle, Salut les Terriens, 93, faubourg Saint-Honoré (un dîner à son domicile personnel). Mais avec au passage, quelques dérapages, le plus commenté étant l'invitation du complotiste Thierry Meyssan, pour son livre niant le 11-Septembre. Vincent Bolloré n'est pas son ami : quand son émission sur C8 a été brutalement déprogrammée, Ardisson l'a attaqué en justice. Et a gagné 5 millions € de dédommagement. À son actif également, une dizaine de romans et essais, dont une enquête à succès sur la monarchie, et la production de plusieurs longs-métrages. L. Be. 

Pas Cyril Hanouna. Photo Joël Saget. AFP (2022)





 «On ne dîne pas avec le diable même avec une longue cuillère. Parles-en avec tes nouveaux amis Cyril et Moundir, ils connaissent sûrement.» 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire