Avec les incertitudes habituelles, certains modèles suggèrent que ce cyclone tropical pourrait devenir un petit ouragan, le premier sur l'Atlantique, alors qu'il se déplace vers les Caraïbes fin juin et début juillet.
Le premier ouragan atlantique de 2024 pourrait se former dans les prochains jours en se déplaçant vers les Caraïbes !
Le NHC prévoit qu'une zone de basse pression pourrait se développer, s'organiser et devenir une dépression tropicale ou une tempête tropicale. Il s'agit actuellement d'Invest 95L qui se dirige, à distance, vers les Caraïbes orientales et certains modèles prévoient qu'il pourrait s'agir du premier ouragan de la saison dans l'Atlantique.
Rappelons que la première tempête tropicale de la saison atlantique 2024 a été Alberto, qui s'est formé dans l'ouest du golfe du Mexique le 19 juin 2024, avant de se déplacer rapidement vers le Mexique, provoquant des ondes de tempête, des inondations et de fortes précipitations.
Le Centre national des ouragans (NHC) surveille deux zones de basse pression qui se développent dans l'Atlantique tropical. Voici les dernières conditions météorologiques dans les zones tropicales de l'Atlantique.
Invest 94L dans la zone des Caraïbes occidentales/sud-ouest du golfe du Mexique
Une onde tropicale sur le centre-ouest de la mer des Caraïbes produit des pluies diluviennes et des orages généralisés mais désorganisés alors qu'elle se déplace rapidement vers l'ouest à environ 40 km/h.
Les conditions pourraient devenir plus propices à un développement progressif plus tard cette semaine sur l'ouest de la mer des Caraïbes ou sur le sud-ouest du golfe du Mexique au cours du week-end.
* Probabilité de formation jusqu'à 48 heures...faible...10 pour cent.
* Probabilité de formation jusqu'à 7 jours...faible...20 pour cent.
Invest 95L dans l'Atlantique tropical oriental : l'ouragan Beryl en vue ?
Les images satellites indiquent qu'une onde tropicale située à plusieurs centaines de kilomètres au sud-ouest des îles du Cap-Vert s'est mieux organisée depuis hier avec une zone d'orages plus concentrée.
Des conditions exceptionnellement douces sont prévues pour la fin juin dans le centre et l'ouest de l'Atlantique tropical, et l'on s'attend à ce que ce système continue à se développer.
Une dépression tropicale ou une tempête tropicale pourrait se former ce week-end à plusieurs centaines de kilomètres à l'est des îles du Vent, alors que le système se déplace vers l'ouest à une vitesse de 24 à 32 km/h (15 à 20 mph).
* Probabilité de formation jusqu'à 48 heures... moyenne... 40 pour cent.
* Probabilité de formation jusqu'à 7 jours...élevée...70 pour cent.
Beryl serait le prochain nom à être utilisé dans l'Atlantique pendant la saison des ouragans de 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire