lundi 12 août 2024

FIN DES J.O. CLAP DE FIN 🎬🎬

 Ces Jeux olympiques inoubliables se sont achevĂ©s hier soir avec une cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture au Stade de France moins spectaculaire que l’ouverture. Mais l’ambiance Ă©tait au rendez-vous et les athlètes ont Ă©tĂ© accueillis par une foule en liesse. Les Jeux paralympiques, dès le 28 aoĂ»t, sont la promesse d’un retour de flamme. Lire l’article.

"Du pur Hollywood", "une sérieuse déception": les médias américains divisés par le concert sur la plage pour LA 2028


Récit d'une soirée d'adieux à la fois tristes et joyeux, en attendant les Jeux paralympiques et un retour de flamme.
A  Los Angeles un show hollywoodien, et pas seulement grâce Ă  la prestation acrobatique de Tom Cruise La CitĂ© des Anges voit les choses en grand.


Le flambeau a Ă©tĂ© transmis. Après deux semaines de "parenthèse enchantĂ©e", Paris a clĂ´turĂ© les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l'ère moderne ce dimanche 12 aoĂ»t lors d'une cĂ©rĂ©monie qui a illuminĂ© le Stade de France. Une cĂ©rĂ©monie qui s'est exportĂ©e jusqu'Ă  Los Angeles, la ville qui organisera Ă  son tour l'Ă©vĂ©nement sportif mondial en 2028.

Tom Cruise a entamĂ© le relais en sautant en rappel du Stade de France avant de transporter, dans une sĂ©quence prĂ©-enregistrĂ©e, le drapeau olympique jusqu'en Californie, appuyĂ© par les relais de plusieurs athlètes amĂ©ricains.


"Un gémissement d'autosatisfaction"

Après quoi un concert, lui aussi prĂ©enregistrĂ©, s'est tenu sur la plage de Long Beach Ă  Los Angeles avec une brochette de stars: les Red Hot Chili Peppers, Billie Eilish et l'une des mascottes des JO Ă  Paris Snoop Dogg.

Une sĂ©quence qui n'a pas fait l'unanimitĂ© au sein de la presse amĂ©ricaine. Commentant en live cette cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture, le New York Times s'est montrĂ© particulièrement virulent.

"Après l'ampleur et l'ambition du spectacle parisien, un big bang, la passation de pouvoir s'est faite en un gémissement d'autosatisfaction", écrit le quotidien new yorkais.

Avant d'ajouter: "Billie Eilish a fait preuve d'émotion et Snoop Dogg a fait venir l'invité le moins inattendu, Dr. Dre".

Une "sérieuse déception"

Pour le New York Times, Los Angeles a réduit la séquence "à un divertissement de fête sur la plage" et parle d'une "sérieuse déception".

Les journalistes pointent "un changement d'ambiance entre l'événement artistique et conceptuel français et le bruit ambiant de Los Angeles" et ont vécu cela comme "un véritable choc".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire