lundi 5 août 2024

 

✨Définition du Covid Long 2024 par le National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine (NASEM)✨


https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMsb2408466


"En attendant les résultats de nouvelles études sur le #CovidLong , la définition NASEM 2024 s'appuie sur l'expérience et les points de vue des patients atteints de Covid long et sur les contributions de nombreux experts dans divers domaines. 


Dans le rapport du comité, nous demandons instamment l'adoption de la définition NASEM 2024 dans la pratique clinique. Comme dans le rapport, nous recommandons de revoir la définition dans les 3 ans sur la base des nouvelles connaissances scientifiques et de la compréhension du Covid long.

Nous espérons que la définition NASEM 2024 facilitera la communication entre les patients, tels que ceux décrits dans les vignettes cliniques, et avec les membres de la famille et les cliniciens. 

Une définition standard devrait permettre de mieux suivre le fardeau du Covid long et faciliter la conception et la conduite d'essais cliniques robustes qui produisent de meilleurs traitements pour cette maladie et d'autres maladies chroniques associées aux infections.

Par-dessus tout, nous espérons que cette définition contribuera à des soins compatissants et efficaces pour tous les patients chez qui un Covid long est diagnostiqué."


#Apresj20 #LongCovid #nasem



🔬Une nouvelle étude #LongCOVID en France au Centre Hospitalier Universitaire de Nice 🇨🇵 qui vise à mieux définir le #CovidLong et à identifier des biomarqueurs spécifiques.




"La pathologie Covid Long touche un grand nombre de patients, et représente un enjeu médical, économique et sociétal majeur. 

A ce jour, nous ne disposons d’aucun critère objectif de diagnostic définitif, ni d’aucun outil prédictif de suivi de l’évolution du Covid-long. 

S’appuyant sur un recrutement au sein du service des maladies infectieuses du CHU de Nice, l’équipe de l’investigateur souhaite mener une étude physiopathologique innovante pour mieux définir la maladie et identifier des biomarqueurs spécifiques qui pourraient par la suite servir d’outil de diagnostic du Covid-long. 

120 participants seront initialement inclus pour la phase d’apprentissage du modèle : 60 témoins dans la cohorte CL- et 60 patients dans la cohorte CL+. 

Puis 80 patients (40 CL+ et 40 Cl-) seront enrôlés pour la phase de validation du modèle."


👉 IRM cérébrale 

👉 échantillons de sang spécifiques 


#ApresJ20 #23-RECHMIE-01 


https://clinicaltrials.gov/study/NCT06528171?cond=Long%20COVID&distance=50.0#participation-criteria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire