au dernier adieu au Samouraï qui, après des décennies dans la lumière, partira dans l’ombre, entouré de son clan.
OBSÈQUES
Ce samedi après-midi, les obsèques d'Alain Delon, disparu dimanche dernier à l’âge de 88 ans, seront célébrées dans l’intimité et la messe sera dite dans la chapelle de la Brûlerie, sa propriété de Douchy (Loiret). AFP/Tom Masson C'est dans l'intimité que l'enterrement de la légende du cinéma se déroulera samedi après-midi, à Douchy. Une messe sera célébrée par Mgr di Falco, devant une quarantaine de personnes seulement, dans la chapelle de sa maison du Loiret. Alain Delon avait tout prévu, faisant même construire le caveau dans lequel il sera inhumé. Voici ce que l'on sait de ses obsèques.
Vidéo« J'ai aimé souvent. Je me suis trompé quelquefois. Mais j'ai aimé » : quand Alain Delon se confiait sur le choix de son épitaphe
Ces derniers jours, déjà, des centaines de fans se sont recueillies devant l’entrée principale de la demeure de l’icône. Signant les registres de condoléances. Apportant des photos, des cassettes et des fleurs. « Depuis dimanche, je n’arrête pas », confie Agnès, la gérante d’Art Flore à Douchy. La fleuriste a même reçu des commandes de Roumanie, d’Italie (et notamment de Sicile), de Belgique ou d’Espagne… « On s’attend à avoir énormément de demandes d’ici samedi », assure celle qui vend surtout des fleurs blanches, comme les affectionnait l’acteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire