Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont été publiées, révélant des images impressionnantes de la tempête, notamment à Formentera où plusieurs embarcations chavirent à cause des vents et de la houle.
Les tempêtes qui traversent les îles Baléares ce mercredi ont laissé des rafales de vent maximales allant jusqu’à 137 km/h à Cabrera, 111 km/h dans la Serra d’Alfàbia et 99 km/h à Santa Maria.
Tempête aux Baléares : neuf Italiens blessés lors de l'accident de leur voilier
Neuf Italiens ont été blessés, dont deux grièvement, lorsque leur voilier s'est écrasé mercredi sur des rochers d'une île des Baléares, frappées par une tempête en Méditerranée. «Neuf personnes de nationalité italienne ont été soignées à Formentera après un accident maritime impliquant un voilier qui a heurté une zone rocheuse», ont indiqué les autorités régionales de l'archipel espagnol des Baléares, dont Formentera fait partie.
Deux des blessés «le sont grièvement», ont ajouté les autorités locales dans un communiqué. L'agence météorologique espagnole a fait état mercredi de très fortes averses et de rafales de vent très intenses, dépassant les 90 km/h, sur l'archipel méditerranéen. Les autorités des Baléares ont signalé que les services d'urgence ont effectué 140 interventions liées à des chutes d'arbres et des sauvetages en mer notamment. Le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a appelé à «une grande prudence» sur les îles Baléares, dans un message sur X.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire