Aux Antilles:
L'ancien système cyclonique OSCAR, devenu dépression extra-tropicale s'évacue vers le Nord-Est.
Après les conditions ensoleillées aujourd'hui, le temps va devenir plus humide demain:
L'onde tropicale n°50 présente sur le proche atlantique (voir image satellite), va transiter sur l'arc antillais ce jeudi.
Les conditions encore assez ensoleillées du petit matin vont donc laisser rapidement place dès le milieu de matinée à un ciel plus chargé avec des averses. Elles seront très localement orageuses et vont concerner les territoires des Antilles jusqu'en fin d'après-midi.
L'amélioration devrait intervenir au cours de la soirée. Un temps plus sec s'installera alors à l'arrière avec le retour d'une légère brume de poussières.
En Guyane:
Au passage de l’onde tropicale n°50 dans la nuit de mardi à mercredi au nord de la Guyane, l’Équateur Météorologique d’Alizé (EMA) est redescendu proche des latitudes du territoire guyanais. Cela a amorcé une humidification de la masse d’air dès la deuxième partie de nuit. Ainsi, les averses d’origine maritime se sont invitées sur la bande littorale mais c’est surtout mercredi matin et en milieu de journée qu’elles ont été les plus conséquentes. En effet, certaines averses ont pris un caractère soutenu et orageux comme en fin de matinée (11h loc) entre Sinnamary et Petit-Saut où nous avons récolté 24 mm en 1h. Cela contraste avec le début de semaine qui fut marqué par le vent alors qu’aujourd’hui, il est peu véloce.
Martinique : https://meteofrance.mq/fr
Guadeloupe: https://meteofrance.gp/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire