mardi 22 octobre 2024

VIDÉO - L'examen de la partie «recettes» du budget de l'État pour 2025, qui prévoit 60 milliards d'économies, a commencé ce lundi dans l'Hémicycle. Et les débats s'annoncent déjà très tendus.
 
Budget: la bourde d'Eric Coquerel qui a fait rire l'Assemblée pendant les débats
0 seconds of 50 seconds
 

Les débats se sont ouverts sur un coup de gueule de la présidente de l’Assemblée, mais ils se sont poursuivis avec quelques rires fugaces. «La parole est à présent à monsieur Laurent Saint-Martin, ministre en charge du Budget et des Comptes publics», a annoncé Yaël Braun-Pivet à la fin de la prise de parole du ministre de l’Économie... Mais c’est un autre qui s’est senti poussé vers le perchoir. En effet, Éric Coquerel a commencé à s’avancer et s’apprêtait à monter les marches. Il a rapidement fait volte-face sous les rires de la présidente de l’Assemblée. 

Devant l’arrivée de Laurent Saint-Martin, Éric Coquerel a levé les mains rapidement pour reconnaître son erreur, et beau joueur, lui a adressé une poignée de main en rigolant à son tour. «Tu n’es pas encore ministre du Budget et des Comptes publics Éric», a rappelé en rigolant Yaël Braun-Pivet au président de la commission des finances avant que le ministre du Budget n’ajoute au micro : «J’ai cru que nous avions ce gouvernement de coalition», provoquant de nouveaux rires dans l’Hémicycle. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire