mardi 15 octobre 2024

 

Mobilisation contre la vie chère en Martinique : la CGTM annonce une nouvelle opération escargot

Les grévistes affiliés à la CGTM mènent une action à la ZI de Jambette au Lamentin.  
La CGTM prévoit une nouvelle opération escargot dans le cadre des mobilisations contre la vie chère ce mardi 15 octobre. Le convoi partira du parking du stade Georges Gratiant au Lamentin à 6h et se rendra au rond-point de Champigny à Ducos.

La Confédération générale du travail de la Martinique est toujours mobilisée contre la vie chère. Les syndicats, en grève illimitée, ont annoncé une opération escargot pour demain (mardi 15 octobre).

Le convoi partira du parking du stade Georges Gratiant au Lamentin à 6h pour se rendre au rond-point de Champigny à Ducos.

Nous avons prévu une opération molokoy pour aller sur Champigny. On a prévu de partir à 6h, parce qu’à 5h du matin, il n’y aura pas beaucoup de voitures. (…) Arrivés sur Champigny, on va bloquer le rond-point et distribuer des tracts dans la zone industrielle et commerciale. Pour inciter les camarades qui travaillent à nous rejoindre, à rejoindre le mouvement sur la vie chère surtout qu’il y a la table ronde demain. Nous sommes toujours mobilisés sur la vie chère pour qu’il y ait une issue favorable. (...) Le mouvement à Champigny devrait s’achever autour de 12/13h.

Bruno CHOUX, membre de la CGTM 

interrogé par Mike Irasque

Après ce regroupement, le convoi devrait se diriger à l’hôtel de la Collectivité Territoriale de la Martinique à Plateau-Roy à Fort-de-France où les représentants de la grande distribution, les membres du RPPRAC, les élus et les services de l'État doivent se réunir pour une nouvelle table ronde "contre la vie chère".

Pour rappel, les membres de la CGTM ont pris part aux mobilisations contre la cherté de la vie le jeudi 26 septembre. Depuis, plusieurs actions de protestation ont été menées notamment à la zone industrielle de Jambette à Place d'Armes au Lamentin ou au centre commercial de la Pointe-des-Nègres à Fort-de-France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire