D'habitude, quand il est à l'étranger, Macron insulte les Français. Pas cette fois où, en marge du G20 à Rio, notre Président s'en est pris aux responsables Haïtiens. «Les Haïtiens ont tué Haïti, en laissant le narcotrafic, a-t-il lancé à un homme qui accusait la France d'être responsable de la situation en Haïti. Et là, ce qu’ils ont fait, le Premier ministre était super, je l’ai défendu, ils l’ont viré ! C’est terrible. Et moi, je ne peux pas le remplacer. Ils sont complètement cons, ils n’auraient jamais dû le sortir.» Des propos «inacceptables» selon Port-au-Prince, qui a convoqué l’ambassadeur de France. Une lettre de protestation adressée au ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lui a été remise.
Que ne faut-il jamais verser sur un feu ? Un peu d'huile bien sûr.
La grosse éclate |
Face aux maires hier Michel Barnier a donné un show plein d’amabilités mais le chef de la majorité du gouvernement a dû réagir parce que ça tangue fort au sein du «socle commun».
Guillaume Kasbarian Le ministre, qui passe plus de temps à soigner sa moustache que les fonctionnaires |
Le 5 décembre journée de mobilisation de l'intersyndicale contre «la politique qui saborde les services publics».
On termine avec notre jeu du jour. Que propose le sénateur centriste du Finistère Michel Canévet, pour financer la Sécurité sociale et la prise en charge des personnes âgées ? • De vendre la Joconde |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire