lundi 11 novembre 2024

 

  •  
  • La statue de la Liberté est une "femme à chats" !




"Je suis une femme, je ne suis pas blanche, j’ai un livre à la main. Je suis célibataire sans enfants... La statue de la Liberté est “Une femme à chats”!

On accueille dans ce studio… La statue de la liberté !


Je vais essayer de m’asseoir… mais ça fait un siècle et demi que je suis débout… alors… Aïe ! En plus depuis hier, j’ai tellement mal au cul !

Eh oh ! Faites pas comme si vous ne m’aviez jamais vue ! Nicolas… Vous m’avez visitée il y a quelques années… Vous êtes entré dans mon intimité !

Bon, moi j’ai pas voté Trump ! Je suis une femme, je ne suis pas blanche, j’ai un livre à la main… Je suis célibataire sans enfants… La statue de la Liberté est “Une femme à chat”! Et Trump a proposé de remplacer ma torche par un plumeau.

Oui, c’est un peu visuel pour la radio !

Mais vous voyez bien… la statue de la liberté. Je suis ressemblante ? Je suis peinte en vert, une torche et une couronne… Après c’est les moyens de la radio hein…

Léa quand elle m’a vue arriver ce matin elle m’a demandé pourquoi j’étais déguisée en Hulk… C’est bon Léa vous me remettez ? Je suis La liberté éclairant le monde !. (Léa, elle voit une femme puissante elle se dit “Chouette je vais relancer mon podcast !”)

Bref, Trump président… Le seul truc qui me sauve c’est que je fais 70 mètres de haut et que je pèse 200 tonnes. Elon Musk ne pourra jamais m’envoyer sur Mars. Déjà qu’il a acheté la démocratie américaine…

Franchement j’ai joué dans des centaines de films catastrophes mais celui-ci c’est le pire de tous. Déjà en 2016, Trump avait essayé de me prendre par la chatte… il s’était cassé une phalange ! Il ne vous l’a pas dit ça? Au moins, il ne recommencera pas.

On se disait que cette élection serait peut-être une chance de voir les violences faites aux femmes diminuer… et là, Kamala Harris se prend une énorme gifle électorale.

Je suis très inquiète pour le droit à l’avortement. Moi j’ai toujours milité pour. Il y a une cinquantaine d’années, je me suis fais une grosse frayeur après une petite incartade avec la statue de Lincoln… (Je ne suis pas de marbre !)... Depuis j’entretiens une liaison à distance, c’est plus sûr… avec le Zouave du Pont de l’Alma. Il va bien ?

Non mais parce qu’en parlant de ça… Trump c’est la cata en matière de climat… Je vous rappelle que je vis sur une île ! D’ici 10 ans, moi aussi, j’ai de l’eau jusqu’aux genoux…

D’ailleurs comme je suis née en France… s’il vous plaît, je voudrais rentrer ! Ici la seule liberté qui va nous rester, c’est celle de dire n’importe quoi ! Je vais devoir m’adapter, mais je suis pas hyper souple non plus… Quoique… avec le stress ces derniers mois, je me suis mise au yoga. Je fais ça en dehors de mes heures d’ouverture ! Maintenant je peux mettre un genou à terre en guise protestation !

J’ai peur pour vous aussi en France… J’ai écouté votre matinale hier, vous aviez invité un fan de Trump… Le porte-parole des “Républicains overseas” ! Il s’est bien foutu de votre gueule sur Twitter. Il a pris un selfie devant le logo France Inter, et il a écrit : “Kif monumental de me trouver chez .@franceinter… L’atmosphère n’est pas trop à la fête ici… J’EXULTE !”...

Il était assis sur le siège juste devant moi là ? Ben je vois… c’est encore tout humide. Mais vu le score qu’il a fait aux dernières législatives sous l’étiquette LR/RN, c’était inespéré qu’il soit invité dans cette matinale. A défaut de remporter une élection, il est venu en commenter une autre.

Aujourd’hui on entend partout que si Donald Trump l’a emporté, ce n’est pas parce que ses électeurs sont xénophobes mais parce que ceux de Kamala Harris sont trop inclusifs. “C’est pas nous qui sommes trop racistes, c’est vous qui êtes trop tolérants.”

On voit bien que pour gagner une élection aux Etats-Unis il faut avoir un pénis ! Alors autant me remplacer tout de suite par le Manneken Pis !

Allez, tenez Nicolas, je vous passe le flambeau de la Liberté éclairant le monde… Moi, je vais aller dormir un peu… Genre, pendant 4 ans.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire