« 2025 sera une année décisive où se décidera sans aucun doute la transition politique qui peut seule inverser le cours des événements et remettre la France et même l'Europe dans la course de l'Histoire ».
« C'est du peuple et donc par une décision démocratique que viendra le dénouement heureux d'une situation que chacun déplore et dont il faut sortir la France au plus vite », estime-t-elle dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Marine Le Pen, pour ses vœux 2025, souhaite une présidentielle anticipée aux Français (sans le dire)...
La présidente des députés RN estime que « 2025 sera une année décisive où se décidera sans aucun doute la transition politique » qui permettra de sortir de la crise.
La figure de proue du Rassemblement national fustige le « tête-à-queue institutionnel » de la dissolution de l’Assemblée nationale et s’en prend à Emmanuel Macron, chef de l’État « définitivement déconsidéré » selon elle. Dans un contexte de « paralysie parlementaire et gouvernementale », Marine Le Pen mise donc, sans le dire vraiment, sur le départ précipité du président de la République et l’avènement d’un nouveau scrutin comme seules issues à la crise.
Quand on écoute la communication gouvernementale, nous apprenons qui sont les privilégiés dans la France d’aujourd’hui, contre qui il faut sévir. Les chômeurs d’abord : il faut réduire la durée et le montant de leurs allocations pour les remettre au travail. Les allocataires du RSA, qui dépensent ce riche revenu sans travailler. Les bénéficiaires d’un logement HLM. Et ces étrangers qui nous coûtent si cher, même s’ils travaillent et paient des impôts. Donc pour nos dirigeants les privilégiés sont les plus pauvres.
Au niveau mondial, 1 200 entreprises – représentant 85 % des dividendes payés dans le monde – ont distribué plus de 1 655 milliards de dollars de dividendes en 2023, un record, en hausse de 5,6 % sur un an, et de 15 % par rapport à 2019. Avec une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars (58,6 milliards d’euros), Bernard Arnault a consolidé sa position de Français le plus riche. Quand on lit ces deux informations, on se dit que des sources existent pour nos finances publiques, et non pas en supprimant l’impôt sur la fortune. Ce n’est pas en s’attaquant aux plus faibles en les condamnant à plus de précarité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire