D’une valeur de 125 millions de dollars, la villa la plus chère de Pacific Palisades, apparue dans la saison 4 de la série «Succession» a été détruite dans les incendies qui ravagent depuis mardi Los Angeles. 

La villa la plus coûteuse de Pacific Palisades, qui avait fait sensation dans la série à succès «Succession», a été détruite par les incendies qui ont ravagé le quartier occupé par de nombreuses célébrités, a révélé samedi le Daily Mail


Immortalisée à l’écran dans la saison 4 de la série multiprimée où elle a servi de lieu de résidence à la fratrie Roy, incarnée à l’écran par les acteurs Jeremy Strong, Kieran Culkin et Sarah Snook, la maison a été réduite à un amoncellement de débris, selon le média britannique. Plusieurs séquences avaient notamment été tournées dans son jardin à la vue imprenable sur les collines alentours et l’océan.  

Le bien hors norme, d’une valeur de 125 millions de dollars, soit près de 122 millions d'euros, comptait dix-huit chambres, six salles de bain, un théâtre de 20 places et était dotée d’un toit rétractable pour observer les étoiles. 

Au moment où les incendies se sont déclarés, la gigantesque villa se trouvait être en location pour la somme de 450.000 dollars par mois, soit plus de 438.000 euros. Elle appartenait à Austin Russell, patron de Luminar Technologies âgé de 29 ans, qui en avait fait l’acquisition en 2021 pour la somme de 81 millions de dollars. 

Plusieurs célébrités ont perdu leur maison dans les feux qui ravagent les alentours de Los Angeles. Parmi eux : Laeticia Hallyday, Paris Hilton, Patrick Bruel, Mel Gibson mais aussi de nombreux anonymes. Plus de 150.000 personnes ont été évacuées depuis mardi, en raison des feux dévastateurs qui se sont propagés à plusieurs quartiers de Los Angeles. Au moins douze personnes sont décédées, selon le dernier bilan.