mercredi 8 janvier 2025

 

Mort de Jean-Marie Le Pen. Public Sénat et France 5 adaptent leur programmation

Suite à la mort de Jean-Marie Le Pen hier, Public Sénat et France 5 ont annoncé des changements dans leurs grilles. Les deux chaînes proposeront des documentaires consacrés au parcours du cofondateur du Front national.


Extrait du documentaire « Jean-Marie Le Pen : A l’extrême ».
Extrait du documentaire « Jean-Marie Le Pen : A l’extrême ». | © TOHUBOHU


L’AFP a annoncé hier, mardi 7 janvier, le décès du cofondateur du Front national Jean-Marie Le Pen. Le leader d’extrême droite, qui s’était hissé au second tour de l’élection présidentielle de 2002 face à Jacques Chirac, est mort à Garches (Hauts-de-Seine), où il était hospitalisé depuis plusieurs jours, à l’âge de 96 ans. Une nouvelle qui a occupé la plupart des chaînes de télévision hier, et ce n’est pas terminé puisque France 5 et Public Sénat annoncent la diffusion de programmes retraçant la carrière politique de Jean-Marie Le Pen.


Lire aussi : « Teigneux », « conseil de discipline »… Quand Jean-Marie Le Pen était exclu de son lycée à Lorient

Public Sénat reprogramme un documentaire de 2010 consacré à la dernière campagne de Jean-Marie Le Pen

Ce mercredi 8 janvier, Public Sénat propose la rediffusion du documentaire de Thomas Raguet intitulé Le Pen, l’éternel combat. Réalisé en 2010, 8 ans après le second tour de l’élection présidentielle de 2002, il propose une plongée au cœur de la dernière campagne politique du leader frontiste, à l’occasion des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des experts (sociologues, chercheurs, journalistes) sont aussi sollicités pour apporter leur éclairage. « À bientôt 82 ans, et après plus d’un demi-siècle de vie politique, il s’apprête à quitter la scène politique et à passer la main à ses futurs successeurs. Pendant près de deux mois, Thomas Raguet a pu suivre au plus près les coulisses de sa campagne. Une plongée au cœur du quotidien du chef frontiste et de son premier cercle… », détaille le communiqué de Public Sénat . Diffusé une première fois à 11 h 30 ce mercredi, le documentaire sera re-proposé à 17 h à la place du programme Les déracinés, l’Europe en 45.


France 5 modifie sa programmation ce dimanche

Comme cela a été annoncé ce mercredi 8 janvier, France 5  bouscule également sa programmation, dimanche 12 janvier, et proposera, à partir de 21 h 05, le documentaire Jean-Marie Le Pen : A l’extrême. Un « portrait en trois actes d’un homme aux multiples facettes », comme précise France Télévisions. Cette série documentaire inédite en trois épisodes, réalisée par Raphaël Tresanini et Jean-Pierre Canet, explore les années qui ont suivi le retrait du cofondateur du Front national de la vie politique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire