Au Sénat, Élisabeth Borne annonce «la remise en chantier»... De sa propre réforme des retraites
En sa qualité de numéro 2 du gouvernement de François Bayrou, la ministre de l’Éducation a dû lire la déclaration de politique générale du premier ministre devant le Sénat.
En politique, tout peut aller très vite. Élisabeth Borne l’a cruellement expérimenté ce mardi 14 janvier, à la tribune du Sénat. Comme le veut la tradition, la ministre de l’Éducation a été choisie pour lire le discours de politique générale de François Bayrou à la chambre haute, en sa qualité de numéro deux du gouvernement. La ministre de l’Éducation nationale a donc doctement annoncé «la remise en chantier» de la réforme des retraites... qu’elle avait elle-même fait adopter par 49-3 lorsqu’elle était première ministre.
Devant les sénateurs, Élisabeth Borne s’est donc vue contrainte de saluer, avec le sourire, «les gouvernements successifs qui se sont employés» à réformer les retraites, «depuis Michel Rocard, jusqu’aux efforts courageux d’Élisabeth Borne». La ministre a ensuite ajouté d’un ton monotone, sans dévier les yeux de son discours : «Je choisis donc de remettre ce sujet en chantier avec les partenaires sociaux pour un temps bref».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire