dimanche 19 janvier 2025

Trump J-1

 Droits de douane, réduction d’impôts, expulsions massives d’immigrés sans papiers… Par ses incertitudes, le programme économique de Donald Trump fait peur aux experts, avant même qu’on en connaisse les contours, l’ampleur ou même le calendrier.








L’eurodéputée et le président de Reconquête ! sont conviés au Capitole, le 20 janvier. Ils partageront la tribune avec la crème de l’internationale réactionnaire. Un carton d’invitation acquis de haute lutte.

Pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, le président élu, Donald Trump, a choisi d’élargir le cercle d’invités de sa cérémonie d’investiture, le 20 janvier, à des personnalités politiques étrangères pour célébrer sa seconde arrivée au pouvoir. Le gratin des réactionnaires nationalistes du monde entier se pressera donc à Washington, pour ce rendez-vous financé par les millions de dollars de la tech américaine ; sur la liste, moins de mille convives, le jeune président à poigne de l’Equateur, Daniel Noboa, l’autoproclamé « dictateur cool » du Salvador, Nayib Bukele, l’ultralibéral président argentin, Javier Milei, ou encore la très à droite présidente du conseil italien, Giorgia Meloni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire