Des exemples de deepfakes reprenant le visage d'Emmanuel Macron repartagés par le chef de l'Etat sur Instagram, le 9 février 2025. (EMMANUEL MACRON / INSTAGRAM)
Emmanuel Macron en Angèle avec frange blonde et voix peu mélodieuse, en OSS 117 vantant « la bagnole » ou donnant des conseils en influenceur coiffure… Le président s'est amusé, dans une vidéo publiée sur Instagram ce dimanche, à compiler des vidéos parodiques à son sujet générées par intelligence artificielle. Le but : promouvoir le sommet qui s'ouvre sur le sujet lundi à Paris.
« Bien joué… C'est assez bien fait, ça m'a plutôt fait rire », a lancé le chef de l'Etat dans une (vraie) vidéo publiée sur Instagram, après une introduction de plusieurs (fausses) séquences, truquées grâce à l'intelligence artificielle, créées depuis plusieurs années par les internautes et dont certaines avaient connu un grand succès.
« Avec l'intelligence artificielle, on peut faire de très grandes choses »
Sur ces pastilles parodiques, le président apparaît notamment cheveux en brosse dansant sur fond de « Voyage, voyage » de Desireless, ou se retrouve dans une scène de « OSS 117 » à la place de Jean Dujardin, affirmant : « On est attaché à la bagnole, moi je l'adore » - une phrase qu'il avait réellement prononcée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire