mercredi 28 mai 2014

CARLA BRUNI


carla
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy

Les nouveaux défis de Carla Bruni-Sarkozy



La chanteuse forme un couple fusionnel avec l'ancien président
 
Carla Bruni, l'ancienne première dame, meurtrie par les critiques formulées à l'égard de son époux, souhaite favoriser le retour de ce dernier. Sans pour autant abdiquer son statut d'artiste.
 
Comme un goût de revanche. Il y a deux ans, elle quittait le perron de l'Elysée, les épaules rentrées et la mine pâle. Au gala de l'Amfar, cette année, Carla rayonne. Glisse un petit mot à chacun, papillone entre les photographes. L'ex-mannequin, aujourd’hui ambassadrice du joaillier Bulgari, est dans son élément dans cette soirée cannoise donnée au profit de la lutte contre le Sida. Drapée dans une robe bustier noire en crêpe et satin, signée Maxime Simoëns, elle anime la soirée et fait monter les enchères, avec grâce, au côté de la flamboyante Sharon Stone.
Sur scène, au Casino de Paris quelques jours plus tôt, elle ne boudait pas non plus son plaisir, communiant avec son public. Son époux était venu l'applaudir. A la fin du show, les "Carla" scandés avec ferveur se sont vite transformés en "Nicolas". Comme à chaque fois que l'ancien Président se faufile parmi les spectateurs. La chanteuse sait que son auditoire a changé. Les bobos de gauche ont déguerpi, les militants UMP comblent désormais ses salles. L'artiste en prend son parti!

Pas question, pour elle, de renier son "Raymond". "Je suis bien meilleure quand il est là, plus heureuse, plus calme, s’épanchait-elle, il y a quelques semaines dans Paris Match. Dans le fond, ce qui m'intéresse, c'est le lien que je tisse avec les gens. S'il passe par lui, quelquefois, cela ne me gêne pas". Le couple se veut fusionnel. Pas une demi-journée sans qu'ils n'échangent quelques caressantes paroles par téléphone. Il y a quelques semaines, Nicolas Sarkozy déjeunait en petit comité dans les locaux du journal l'Equipe. Au menu des discussions à bâtons rompus: la future sélection de l'équipe de France de foot, les défis du PSG, les investissements Qataris en France. Mais lorsque son téléphone se met à vibrer, l'ancien patron de l'UMP s'excuse et prend, subito, l'appel de son épouse, la voix radoucie: "Amore, j'expliquais à ces messieurs que j'avais beaucoup de chance d'avoir une femme italienne qui me laisse assister à des matchs de foot!". Nicolas Sarkozy sait pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de cette battante. "Si elle ne l'avouera jamais en public, elle souhaite encore plus que lui son retour. Elle a été très blessée par les critiques, et veut une revanche", croit savoir un visiteur régulier de l'ancien Président.

Conquérante, Carla l'a toujours été. Dans le petit monde de la mode, on se souvient d'une jeune femme pugnace. Capable d'appeler un directeur de casting pour lui signifier son étonnement de ne pas avoir été choisie pour quelque prestigieuse prise de vue. Dans l'un de ses titres récents, elle laissait entrevoir son peu d'estime pour l'adversaire Hollande, que dans l'intimité, aussi, elle surnomme "le Pingouin": "Les bras ballants, mais le regard hautain car il prétend, le pingouin, être sûr de ce qui est certain (...) Ni oui ni non, ni tout ni rien", fredonne-t-elle avec malice sur les scènes hexagonales. Sa campagne promotionnelle est un moyen sûr de vanter les mérites de son époux. "Elle a été meurtrie qu'on ait voulu faire passer Nicolas pour un inculte", glisse-t-on dans leur entourage. La chanteuse défend donc, dès qu'un micro se tend, le bilan culturel de Nicolas Sarkozy.
 
 



Découvrez demain en kiosque les nouveaux défis de Carla Bruni.


politique
  • Carla Bruni
  • Carla Bruni
  • carla_nico