samedi 24 mai 2014

SOYEZ PRUDENTS ET VIGILANTS



Bonjour
voici u  lien transmis par nos amis Francis et Agnès du catamaran TiCorail



http://www.noonsite.com/Countries/Dominica/dominica-south-of-roseau-boarding-and-attack-may-2013

comme quoi il n'y pas qu'au Venezuela que  ça "craint"

en gros, voici de quoi il s'agit :


Dominique , au sud de Roseau :  Assaut - mai 2014Par Tom Egan - Dernière modification le 19 mai 2014 18:41
Publié : 19/05/2014 0:00:00Sujets : Rapports piraterie 2014Pays : Dominique
Tom et Margaret Egan étaient amarrés au sud de Roseau près de l'Hôtel Anchorage sur une boule d'amarrage le samedi 3 mai, sur l'île de la Dominique .
A 00h30 deux hommes sont montés à bord d'Alegria , leur Northwind 43 , leur voilier .
Tom a entendu marcher au dessus de sa cabine et cela l'a réveillé . Tom s'est alors dirigé vers l'écoutille ouverte et deux hommes étaient dans le cockpit se préparant
à entrer .  
Tom a crié « descendez du bateau " mais ils ont sauté dans le carré du bateau et sur ​​ Tom , en le plaquant au sol, essayant de le dompter .
Margaret, sa soeur, était dans la couchette  et a crié , ce qui incita l' un d'entre eux à quitter Tom et à entrerdans la couchette  . Elle l'a frappé dans l'estomac et quand il a repris son sang-froid , il s'est approché d'elle à nouveau quand elle a fait un tir direct de son visage avec le macis .
Cette réplique le fit tomber à genoux dans la douleur . Son ami a quitté Tom pour l'aider et ils ont quitté le bateau rapidement. Tom n'a subi qu'une ecchymose au visage et une éraflure sur son bras .
Un appel a été lancé sur le canal 16 pour appeler les autorités dominicaines , mais il n'y a pas eu de réponse après plusieurs tentatives . L'équipage a appareillé et pris le large de la  Dominique aussi rapidement que possible .
Les lumières étaient éteintes à l'intérieur du bateau et la lune étincelai dehors , de sorte qu'ils n'ont jamais été en mesure d'obtenir un bon aperçu des deux hommes .