samedi 7 juin 2014

LA REINE DES FLEURS....




Elizabeth II, fleur parmi les fleurs

Le Point.fr - Publié le - Modifié le

La reine d'Angleterre a visité ce matin le marché aux fleurs de l'île de la Cité, à Paris, un lieu qu'elle affectionne particulièrement.

La reine d'Angleterre et la maire de Paris Anne Hidalgo saluent la foule sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
La reine d'Angleterre et la maire de Paris Anne Hidalgo saluent la foule sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Elizabeth II achève son séjour français sur une note bucolique. Après être arrivée en guest star à Paris et s'être rendue aux cérémonies de commémoration du D Day en Normandie, la reine d'Angleterre est revenue dans la capitale ce samedi avec un but bien précis. Au programme : une rencontre avec la maire de la capitale, Anne Hidalgo, mais surtout la visite du marché aux fleurs et aux oiseaux de l'île de la Cité.
Sous une brève pluie d'orage, la nouvelle maire socialiste a accueilli la souveraine britannique, vêtue d'un tailleur rose pâle, à 10 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville, sous les applaudissements de quelques centaines de Parisiens et de touristes. Les deux femmes ont ensuite eu un entretien privé d'une vingtaine de minutes, avant qu'Elizabeth II, à bord de sa Bentley, ne gagne l'île de la Cité, à quelques centaines de mètres de distance, où se trouve le marché aux fleurs.
 
 
"La reine aime beaucoup Paris, elle y a toujours été très bien reçue", raconte Isabelle Rivère, auteure de Elizabeth II, dans l'intimité du règne, citée par le Huffington Post. Avec le Canada, la France est le pays dans lequel la souveraine de 88 ans s'est le plus souvent rendue. Elle y effectuait à ce jour, accompagnée de son époux le prince Philip d'Édimbourg, sa cinquième visite d'État

La main verte du prince Charles

Le marché aux fleurs est un lieu lourd de symboles pour la reine. Elizabeth II s'était en effet rendue sur place lors de sa première visite en France, avec le prince Philip qu'elle venait d'épouser. Elle était alors enceinte de Charles et avait particulièrement aimé déambuler parmi les allées fleuries de ce havre de verdure. Un avant-goût de ses futures promenades dans les jardins du palais de Buckingham sans doute..

 ©  DR / Capture d'écran Twitter @GillesKLEIN