jeudi 26 juin 2014

LE LIVRE D'ELISE








Elise


Le livre d’Elise 

 L’Art de l’essentiel - Jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi de Dominique Loreau


Ce que dirait la 4ème de couverture si je l’avais écrite...
  
Dominique Loreau vit au Japon depuis des années et ses conseils justement prodigués sans vous culpabiliser ont bâti sa réputation. L'Art de l'essentiel est un petit guide qui se lit et se relit pour s'alléger la vie et l'esprit. 

Ses conseils pratico pratiques ponctués de poésie vous séduiront tant par le fond que par la forme. 

  
Pour qui ?

L’été est toujours un moment un peu particulier : on fait peau neuve en la dorant, on se repose de l’année écoulée, et puis on médite un peu sur " qui suis-je… où vais-je… ? " " dans quel état j'ère ? "
En tout cas pour moi le terreau des projets à venir  cette année, mon grand projet c’est : de me simplifier la vie.
voir aussi  ici.

Le moment idéal pour le lire  

Lisez ce livre (et je vous conseille d’ailleurs les autres ouvrages de Dominique Loreau comme L’Art des listes, d’ailleurs édité chez Marabout, ou ses kakebos, livres de contes japonais)

Le  petit extrait qui me trotte encore dans la tête… 

 « Nous sommes plus aveugles de tout ce que nous avons que de tout ce que nous n’avons pas. » (André de Lorde, cité dans le livre)

C’est pas moi qui l’ai dit 

« Symptôme étonnant, chaque lecteur(trice) commence à vider ses placards et ses tiroirs après avoir fermé ce livre. Si ce livre nous fait un tel effet c'est qu'il gratte là où ça fait mal et qu'il apaise là où ça nous démange. Un baume, mais pas bête. Pas une pommade, mais un programme. Une incitation à reconsidérer notre mode de vie bouffée par les modes, et à repenser notre art de vivre avec application et sérénité... » (commentaire Amazon signé Yves Gerbal)