lundi 2 février 2015

JOSEPHINE ANGE GARDIEN A PLOUMANACH "LEGENDES D'ARMOR"














https://www.youtube.com/watch?v=2ReBr9aN2Po

 Mimie Mathy tourne Joséphine ange gardien à Ploumanac'h

  http://www.wat.tv/video/premieres-minutes-episode-77545_2f1pr_.html

 

Joséphine "atterrit" en Bretagne, sur un petit port de pêche au lever du jour. Passée la surprise de voir le soleil en Bretagne, elle aperçoit tout le village réuni sur la jetée, angoissé par l’arrivée d’un bateau noir sans pilote. D’après la rumeur locale et des légendes ancestrales, il s’agit du Bag-Noz, le bateau des morts. A partir de là, toute la population va être perturbée par cette malédiction qui annonce une série de malheurs sur la petite commune. Comme par hasard, les clients de Joséphine, les époux Lozach, sont ceux qui semblent les plus perturbés. Joséphine se fait engager comme serveuse dans leur crêperie afin d’essayer de comprendre ce qui se passe et leur venir en aide. Elle découvre que la fille des Lozach a disparu depuis quelques jours, corroborant les dires de la rebouteuse locale qui rappelle à tous qu’avec l’arrivée du Bag-Noz, une personne doit partir ! Joséphine ne peut se résoudre à imaginer le pire et se lance à la recherche de la jeune fille. Mais entre des perturbations dans ses pouvoirs, l’adversité contre elle de la rebouteuse et l’attitude plus que mystérieuse des parents de la jeune fille, elle n’est pas au bout de ses surprises. La disparition de cet enfant cache, en fait, un secret de famille qui n’a rien d’une légende…

le pitch

 Joséphine y aidera un couple, tenancier de la crêperie Lozac'h (située à l'Hôtel des Rochers au port) à faire le deuil de leur fille disparue en mer et à renouer avec leur seconde fille. Des crêpes, des bateaux, la mer. Tout est là...La plupart des scènes de cet épisode "La légende d'Armor" ont été filmées au port de Ploumanac’h, et quelques-unes sur le sentier des Douaniers, à Trégastel, et à Paimpol. Réalisé par Christophe Barbier, l’épisode commence par l’arrivée de Joséphine (Mimie Mathy) qui a l’impression de débarquer sur la « planète mars ou dans le désert. » Et qui souligne « Il ne pleut même pas, on raconte n’importe quoi sur la Bretagne! » Arrive aussi un mystérieux bateau sans équipage…

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/people/josephine-en-bretagne-rencontre-avec-mimie-mathy-07-10-2014-10376268.php

 

 Mimie Mathy a tourné toute la semaine sur le port de Ploumanac'h

 

 

La comédienne et ses collègues tournent tout un épisode de « Joséphine ange gardien » sur la côte de granit rose, au port de Ploumanac'h. Interview de la comédienne.

Depuis début octobre et jusqu'à la fin du mois, l'équipe de "Joséphine ange gardien" a investi le petit port de Ploumanac'h pour y tourner tout un épisode de la série. Sous la houlette du réalisateur Christophe Barbier, une quarantaine de techniciens, acteurs et figurants enchaînent les scènes.
Ce jeudi, ils étaient à l'intérieur de l'hôtel des Rochers, rebaptisé en "Crêperie Lozac'h" pour la série. Rencontre avec Mimie Mathy, enchantée de son tournage et de l'accueil. Quant aux figurants du cru, "ils sont parfaits!"
Résultat sur les écrans de télé en 2015.



Mimie Mathy, ce jeudi lors du tournage.
Plus d'information dans nos éditions costarmoricaines Le tournage d’un épisode de la série “Joséphine, ange gardien” a débuté sur le port de Ploumanac’h. La série à succès de TF1 a pris pour cadre pour ce nouvel épisode la côte de granit rose. Mimie Mathy aide une famille endeuillée par la mort d’une fille perdue en mer.  Une cinquantaine de techniciens ont multiplié les prises de vue sur le port et dans le restaurant des Rochers transformé pour l’occasion en crêperie. De nombreux figurants ont été recrutés dans le secteur et ont pu vivre leurs premiers moments d’acteurs. Le tournage va se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’octobre. En exclusivité, Mimie Mathy raconte en vidéo l’intrigue  de ce nouvel épisode suivi à chaque fois par plus de 7 millions de téléspectateurs. L’actrice s’est volontiers prêtée au jeu des autographes et des photos souvenirs avec les nombreux curieux venus suivre les scènes de tournage.





Un épisode la célèbre série télévisée, dont l'héroïne est Mimi Mathy, va être tourné pendant un mois sur la côte de Granit rose. La production recherche des figurants.

Le tournage de l'épisode « Légendes d'Armor » est prévu du 30 septembre au 24 octobre, et mobilisera, outre Mimi Mathy, une cinquantaine de comédiens et d'artistes. La trame de l'intrigue tourne autour d'une malédiction sortie d'une légende bretonne, une jeune femme qui disparaît, une querelle ancestrale entre deux familles. Joséphine tente d'y voir clair entre des lancements de crêpes mémorables. Le téléfilm devrait être diffusé au printemps prochain. Vianney Level, le régisseur général de la société de production DEMD, est actuellement sur place pour faire les repérages : « Le choix du site a été orienté par la productrice, qui connaît bien la région, et une fois que l'on a vu le site de Ploumanac'h et son port, il est évident que l'on ne peut pas passer à côté d'un des plus beaux sites de France. D'autres endroits de la ville, pourraient également servir de décor, le choix définitif des lieux de tournage interviendra la semaine prochaine ».
La production recherche d'ailleurs des figurants, notamment deux enfants (une fille de 8-10 ans et une autre de 12-14 ans), ainsi que des hommes et femmes de 16 ans et plus, résidant impérativement à moins de 50 km de Ploumanac'h pour un à plusieurs jours de tournage entre le 30 septembre et le 24 octobre. Ces figurations sont rémunérées.Renseignements: casting.jag@gmail.com





http://videos.letelegramme.fr/videos/v/detail/x273q7g_ploumanac-h-22-josephine-ange-gardien-le-tournage-a-debute_news
 http://www.letregor.fr/2014/10/06/mimie-mathy-tourne-josephine-ange-gardien-a-ploumanach/