Mon nouvel appareil photo (après avoir perdu le précédent en mer) qui me permet entre autres des prises de vues sous-marines…
Somptueuses plages bordées de palmiers dont les troncs tendent vers la mer émeraude, complétant parfaitement l’image de rêve…
Le rêve antillais
Un jour au mouillage un orage se forme au loin. Stupéfaits, nous voyons peu à peu, comme tracé au feutre gris sur l’horizon s’obscurcissant, un épaisse colonne partir du ciel pour plonger dans la mer, à la surface de laquelle se créé un tourbillon d’eau. Une trombe. Nous n’avions jamais observé ce genre de phénomène. Vaguement inquiets, et à la fois ne pouvant détacher les yeux de cette étrange formation, nous surveillons son évolution qui ne viendra pas nous chatouiller au mouillage, et qui se résorbera de la même manière qu’elle avait apparu.
La mer touche au plus profond de l’homme. Dans la lumière du soleil, n’est-elle pas le miroir de l’âme humaine ?
Philippe Plisson , extrait de La Mer.
Nos yeux ne se lassent pas de contempler ces paysages qui s’impriment dans nos têtes afin d’emmagasiner un maximum de souvenirs en un minimum de temps.
Raie léopard et tortue marine
Barracuda à droite
Poissons chirurgiens ci-dessous
Cigale de mer, lambis, et langoustes… la mer nous régale de ses saveurs.
une certaine conception du Paradis…
Nuages et soleil réveillent dans un jeu d’ombres et de lumières la palette de bleus diversifiés qu’offre l’eau enserrée dans le récif.