mardi 28 juillet 2020

21 heure locale

23h00

Bulletin de 20 h: Le centre de dépression du potentiel cyclonique tropical n ° 9 a été réformé et à 20 h, il était situé à 14,2 ° N, 58,7 ° O, avec des vents soutenus de 64 km/ h, des rafales plus importantes et une pression de 1007 mb.  Alors qu'il continue de se déplacer ouest-nord-ouest à 40 km / h.  Selon les dernières images satellites, l'activité de pluie et d'orage a été un peu mieux concentrée.  Le NHC prévoit que dans les prochaines heures, il pourrait se transformer en tempête tropicale Isaías.





21h30
Ça gronde terrible
Je ne comprends plus rien aux bulletins...






Le NHC a détecté peu avant 20 heures qu'un centre semble se consolider vers le sud-ouest, axé sur le 14.2°Nord et le 58.7°Ouest soit à environ 140 kilomètres au nord-est de Barbados et de 240 kilomètres environ de la Martinique.




Vent 30 nœuds
Avis de grand frais, soit 35 noeuds 
Nombreux éclairs,  on voit comme en plein jour



 Le Hurricane Hunter a fini par abdiquer dans sa recherche d'un centre ou d'une circulation bien définie et il a lâché l'affaire. Vu l'étendu du truc et son organisation pour le moins exotique ... il y aurait probablement passé la nuit !!

On a donc toujours pas une dépression ou une tempête.

Ca ne change finalement pas grand chose à mon article de tout à l'heure (https://www.meteo-tropicale.fr/invest-92l-4-28-juillet-2020-20h00-utc/).

A priori il n'a pas trouvé non plus de vent de secteur Ouest. Mais il faut rester prudents si vous êtes sous le vent des îles.

A noter qu'un autre vol est prévu cette nuit et un autre encore demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire