lundi 27 juillet 2020

ISAIAS EN FORMATION 27 JUILLET 2020




Une onde tropicale venant des côtes africaines, située à plus de 1600 km des Petites Antilles, devrait se renforcer au cours des prochains jours. Le centre national des ouragans estime à 90% de chance que cette onde tropicale devienne une tempête tropicale dans les prochaines heures. Elle portera le nom d’Isaias.
isaias
En effet, l’activité orageuse dans le système est encore désorganisée ce lundi matin, mais les conditions futures seront favorables à sa formation en tempête tropicale. Si cela s’avère, Isaias deviendra la neuvième tempête de l’année. Elle sera la tempête commençant par un “I” la plus hâtive de l’histoire. Le record actuel est Irène le 7 août 2005. En moyenne, le neuvième nom est déterminé le 4 octobre.
ISAIAS RECORD
Les modèles météo projettent que le système se déplacera vers le nord des Petites Antilles. Puis, il continuera sa route au nord de Porto Rico d’ici mercredi, avant de perdre en intensité vers les Bahamas.
trajectoire
En effet, un anticyclone situé au nord des Grandes Antilles forcera un déplacement vers l’ouest du système. Il est encore trop tôt pour déterminer avec certitudes les impacts futurs de la prochaine tempête ainsi que son intensité et sa trajectoire exacte. Il sera important de suivre quotidiennement son évolution avec nous.
OURAGANSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire