La Costarmoricaine s’est qualifiée, ce jeudi, pour le 3e tour de Roland-Garros, en dominant la Slovène Kaja Juvan. A 19 ans, elle jouera la gagnante du match entre Zhang et Cornet.
La Française Clara Burel, 19 ans, s’est qualifiée mercredi pour le 3e tour de Roland-Garros en battant une autre jeune joueuse, la Slovène Kaja Juvan, en deux sets 7-6 (8-6), 6-2. La Bretonne, 357e au classement WTA, affrontera au 3e tour la Chinoise Shuai Zhang ou la Française Alizé Cornet.
Burel a effacé deux balles de premier set en faveur de la Slovène, également âgée de 19 ans, avant de s’imposer en 1h37. C’est la première fois que Burel participe au tableau principal de Roland-Garros. En 2018, elle avait été éliminée au premier tour des qualifications.
LIRE AUSSI. Roland-Garros. Clara Burel, la pépite bretonne revenue de loin
L’ex-N.1 mondiale juniors, qui revient d’une blessure à un poignet, franchit donc un nouveau cap dans la foulée de sa première victoire sur le circuit principal, obtenue à Strasbourg, juste avant Roland-Garros, sur l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko. Au premier tour Porte d’Auteuil, Burel avait défait la Néerlandaise Arantxa Rus, 67e mondiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire