lundi 16 novembre 2020

L'ARCHIPEL DU CAP-VERT

 M'y voilà 

Elles étaient en ligne de mire depuis les Canaries!  Les îles du Cap Vert!








http://etoile-de-lune.net/edl/etoiledelune/voyage/iles_atlantiques/graciosa/graciosa.htm


souvenirs de Nathalie et Dominique Catana 


Dernières terres avant de filer vers l’Amérique du Sud et d’affronter le terrible pot au noir...

A la longue vue on pourrait y observer de jolis paysages.







Description

Le Cap-Vert, ou Cabo Verde, est un État insulaire composé d’un archipel d’îles volcaniques. Il est situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Il est réputé pour sa culture créole afro-portugaise, sa musique morna et ses nombreuses plages. La plus grande île, Santiago, abrite la capitale actuelle, Praia, et l’ancienne capitale, Cidade Velha, avec sa forteresse Fort Real de São Filipe perchée au sommet d’une falaise. 


L’histoire

Les îles du Cap-Vert étaient inhabitées lorsque des marins portugais y débarquèrent pour la première fois, entre 1456 et 1460. Pour cette raison et du fait de l’éloignement du continent, le pays a connu une histoire radicalement différente du reste de l’Afrique.

En 1496, le Cap-Vert devient une colonie de la couronne portugaise. Les Portugais importèrent rapidement des esclaves depuis la côte ouest du continent. L'archipel devient la première plaque tournante du commerce triangulaire, comme lieu de regroupement des esclaves pour les navires négriers en partance pour les Amériques. il s'y développe les premières manufactures de cotonnades destinés à ce commerce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire