dimanche 15 novembre 2020

VENDÉE GLOBE

Après une première semaine de course mouvementée, l’heure est à la récupération pour les 32 skippers encore en coure. La dépression Theta maintenant derrière, les skippers du Vendée Globe s’apprêtent à disputer, ce dimanche 15 novembre 2020, la huitième journée de compétition en mer. La flotte est toujours menée Alex Thomson (Hugo Boss), qui a creusé l’écart ce dimanche sur Jean Le Cam (Yes We Cam).

> LIRE AUSSI : classement et positions en temps réel

 
Les 4 infos du jour à retenir

Les skippers présents sur le Vendée Globe 2020 disputaient, ce dimanche 15 novembre, la huitième journée de compétition en mer, en solitaire, une semaine après le départ aux Sables-d’Olonne. Voici tout ce qu’il faut retenir.

Alex Thomson (Hugo Boss) fait la course en tête. Voici tout ce qu’il faut retenir de la 8e journée de course sur le Vendée Globe 2020.

Vendée Globe. Ce qu'il faut retenir de la 8e journée
À 22 h, Alex Thomson creuse encore l'écart sur ses poursuivants
Ils sont toujours 32 skippers en course dans ce Vendée Globe. Au pointage de 22 h ce dimanche, le Gallois Alex Thomson (Hugo Boss) commence à accélérer avec son foiler, direction les Alizés. Il creuse même un petit écart sur Jean Le Cam (Yes We Cam) après lui avoir repris les commandes de la course cette nuit.Le Quimpérois accuse désormais 60 nm de retard. Sur cette carte du globe, nous proposons de suivre en temps réel la position de chaque skipper, son classement, mais aussi les conditions météorologiques.

Classements et positions des skippers du Vendée Globe sont à retrouver sur ouest-france.fr.

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020

Echange amusant au beau milieu de l'Atlantique
Kevin Escoffier dépasse Benjamin Dutreux au milieu de l'océan, et l'échange entre les deux skippers est cocasse... 
Louis Burton : « Je me suis dit : je suis foutu ! »

Louis Burton a été le premier à franchir la ligne de départ du Vendée Globe 2020, deux secondes trop tôt. Après avoir affronté deux gros défis et réalisé sa pénalité de cinq heures entre les deux, le Malouin se confie pour Ouest-France. Nous l’avons joint à bord de Bureau Vallée, alors qu’il venait de sortir de la tempête Theta…

Louis Burton, skipper de l’Imoca Bureau Vallée, avait été le premier à franchir la ligne de départ du Vendée Globe… deux secondes trop tôt.

Vendée Globe. Louis Burton : « Je me suis dit : je suis foutu ! »
 
La journée calme d'Armel Tripon

Les événements les plus marquants de l'édition 2020

Le dimanche 8 novembre, en début d’après-midi, 33 skippers, 6 femmes et 27 hommes se sont élancés en solitaire pour un tour du monde sans escale, et sans assistance. Ce Vendée Globe, neuvième édition, est une succession de petits et grands moments, de doutes, de joies, de peurs, de frustrations, de colères, de bonheurs. Cette carte, construite au jour le jour, donne un aperçu du déroulement de cette course hors norme.

Retrouvez tous les faits marquants du Vendée Globe 2020.

Vendée Globe. Les épisodes les plus marquants de l’édition 2020
Les réparations débutent pour Charal et Jérémie Beyou

Rentré aux Sables-d'Olonne hier, Jérémie Beyou (Charal) a jusqu'à mercredi pour reprendre la mer. Après avoir connu plusieurs avaries, son bateau est étudié de près par l'équipe du skipper français à l'heure actuelle.

Point classement en début de soirée
 
Maxime Sorel : "Une nuit compliquée..."

Le skipper de V&B Mayenne donne de ses nouvelles ce dimanche, à l'occasion de la 8e journée en mer. Il admet avoir "vécu une nuit compliquée".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire