Le début de la quatrième semaine de course du Vendée Globe 2020 a été marqué par le naufrage de Kevin Escoffier (PRB), mais aussi les soucis de Sébastien Simon (Arkea-Paprec) et Samantha Davies (Initiatives-Cœur) mercredi. Mercredi 2 décembre, les deux skippers ont heurté des Ofnis, qui ont causé des dégâts et les ont beaucoup ralenti. Sébastien Simon a mis sa course entre parenthèses.
Treize skippers ont passé le premier grand cap de cette édition, le cap de Bonne-Espérance. Leader, Charlie Dalin (Apivia) a un nouveau poursuivant en la personne de Louis Burton (Bureau Vallée), qui devance désormais Thomas Ruyant (LinkedOut).
Derrière les trois hommes, une demi-douzaine de navigateurs se retrouvent dans un mouchoir de poche, à peine 50 milles séparant le quatrième, Damien Séguin (Groupe Apicil), du huitième, Benjamin Dutreux (OMIA-Water Family).
Quant à Alex Thomson (Hugo Boss) il a abandonné samedi et s’est dérouté vers Le Cap, en Afrique du Sud. Le troisième abandon sur le Vendée Globe pour celui qui était sur le podium des deux précédentes éditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire