Les études se poursuivent sur le volcan # La Soufrière de Saint-Vincent dans le sud des Petites Antilles. Comparaison intéressante entre une image régulière et une image thermique du nouveau dôme de lave identifié dans le volcan.
Sur la surface du dôme, l'image thermique montre une température maximale de 590,8 ° Celsius, ce qui équivaut à 1095,4 ° Fahrenheit. Les températures à l'intérieur du dôme dépassent celles de sa surface. L'image a été prise par une caméra infrarouge.
Le dôme s'est élargi latéralement et a augmenté en hauteur avec le temps. Le volcan a présenté une "éruption effusive", le magma s'approche de la surface avec des températures extrêmes, le dégagement de gaz se poursuit.
Les autorités indiquent que le danger reste limité à la région du cratère du volcan, pour le moment il n'y a pas d'éruption explosive et aucun ordre d'évacuation n'a été émis. Ils demandent aux communautés de rester vigilantes et attentives aux rapports officiels. Plusieurs résidents ont exprimé leur inquiétude en observant une «lueur rouge» sur le volcan la nuit dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire