dimanche 11 avril 2021

 Des fleurs en hommage au prince Philip, duc d’Edimbourg, sont déposées devant le palais de Buckingham, à Londres, le 10 avril 2021, au lendemain de sa mort, à l’âge de 99 ans.

La famille royale britannique fera ses adieux au prince Philip, époux d’Elizabeth II, samedi 17 avril, à l’occasion d’obsèques privées qui se tiendront au château de Windsor, en présence du prince Harry, mais sans son épouse, Meghan, ainsi que l’a annoncé ce samedi 10 avril le palais de Buckingham.

Les funérailles se dérouleront à 15 heures, heure locale (16 heures à Paris), dans la chapelle Saint George du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres, là même où le duc d’Edimbourg, dévoué soutien de la souveraine pendant sept décennies, s’est éteint « paisiblement », vendredi matin, à l’âge de 99 ans.

Lire aussi  Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, est mort

Seules trente personnes – parmi lesquelles figureront manifestement ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward) et ses petits-enfants – seront présentes, en vertu des règles qu’impose la situation sanitaire actuelle. Le prince Harry, qui depuis un an et son retrait fracassant de la monarchie réside en Californie, sera présent. En revanche, son épouse, Meghan, actuellement enceinte, se soumettra à l’avis médical de contre-indication de voyage aérien qui lui a été faite et restera aux Etats-Unis, comme l’a déclaré un porte-parole du palais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire