Elizabeth II aurait décidé de déménager. La reine aurait choisi le château de Windsor comme nouvelle demeure principale. Il s'agissait de l'endroit préféré de la reine et de son époux, le prince Philip. Elle se rendrait donc à Buckingham Palace uniquement pour exercer ses fonctions royales.
dernier ont eu lieu samedi 17 avril 2021 et la reine Elizabeth II est apparue aussi digne que pudique durant la cérémonie.
La reine Elizabeth II emménagerait à Windsor
La reine Elizabeth II aurait besoin de s'éloigner du tumulte de Londres. Ainsi, une source proche de Kensington a confié au Daily Express que la reine se sentirait "bien mieux" au château de Windsor. Elle envisagerait même du s'y installer de façon définitive, pour une durée indéterminée. Elle se rendrait ainsi uniquement à Buckingham Palace pour des raisons professionnelles.
Le château de Windsor se trouve dans le Berskire, à une heure de Londres. Il faut savoir que la château a toujours été la demeure favorite du prince Philip et de la reine. Ils avaient l'habitude d'y passer tous leurs weekends, ensemble. Ils y ont également passé les périodes de confinement. C'est aussi dans la chapelle du château de Windsor que le prince Philip a été inhumé. Est-ce une façon pour la reine d'avoir le sentiment d'être plus proche de son défunt mari ? Une chose est sure : personne ne s'opposerait à ce déménagement, souhaitant avant tout que la reine Elizabeth II se sente le mieux possible.
Elizabeth II soutenue par tous les membres de la famille royale
Tous les membres de la famille royale sont là pour la reine. Elle était ainsi entourée de 30 de ses proches lors des obsèques du prince Philip en période de pandémie mondiale, dont ses quatre enfants et tous ses petits-enfants. Le prince Harry a fait spécialement le déplacement depuis la Californie après un an sans mettre les pieds au Royaume-Uni.
Lors de ses prochaines représentations elle devrait également être accompagnée de ses enfants ou petits-enfants. Rappelons qu'elle reprendra ses fonctions royales dès le lendemain de son 95ème anniversaire, soit le 22 avril. Lors de son discours annuel le 11 mai, ce sera son fils Charles qui l'accompagnera. Ce dernier est de plus en plus impliqué dans les représentations royales. Rappelons qu'il devrait devenir roi après le décès de la reine Elizabeth II mais pour de nombreux spécialistes de la famille royale, il pourrait directement donner le flambeau à son fils, le prince William, bien plus à l'aise dans ce rôle.
En attendant la reine Elizabeth II peut se reposer sur sa famille comme par exemple le prince Harry, qui aurait décidé de prolonger son séjour au Royaume-Uni.
C'est décidément une période bien sombre pour la reine Elisabeth II. Non seulement, elle a eu la douleur de perdre le compagnon de toute une vie le vendredi 9 avril dernier, mais voilà qu'au moment de porter le prince Philip en terre, elle apprenait une autre nouvelle bien triste. Le décès de son très cher ami Michael Oswwald. Âgé de 86ans, l'homme était surtout connu pour être le patron des écuries royales situées sur le domaine de Sandringham et sans doute le plus grand ami de la monarque. Car c'est avec lui qu'elle parlait équitation au moins une fois par jour. Et ce à 10h pétantes. Ce n'est d'ailleurs plus un secret pour personne, Elisabeth II a en effet deux passions dans sa vie : les corgis (ces chiens bas à poil court) qu'elle collectionne depuis l'âge de 18 ans et bien sûr les chevaux.
Une passion équine qui la tient depuis l'enfance
Petit retour en arrière nécessaire notamment pour les néophytes. Elisabeth II et les chevaux, une histoire au long court débuté à la fin des années 1930. A cette époque, la future reine alors âgée de trois ans prend ses premières leçons d’équitation. Et se voit offrir un an plus tard, à quatre ans, sa première monture, une ponette Shetland du nom de Peggy, par son grand-père le roi George V. Dès lors la passion se mue en rage ! La princesse devenue bientôt la reine ne peut passer une journée sans monter ses canassons. Et elle continue toujours !
La course avant tout !
La souveraine adore les balades à cheval mais surtout les courses ! Et c'est avec Sir Michael, décédé des suites d'une longue maladie, qu'elle s'y préparait toujours. Et ce depuis près de quarante ans. L'homme savait lui indiquer lequel de leurs chevaux avait ses chances à Epsom, à Ascot ou ailleurs. Et quotidiennement elle s'entretenait avec lui sur l'état de santé de ses animaux ou sur les prochaines saillies de ses étalons... Elisabeth II s'était prise d'affection pour cet élégant amoureux des chevaux qui travaillait auparavant auprès de Queen Mum et dont l'épouse lady Angela était l'une des dames d'honneur de cette dernière. En terrain de confiance donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire